présentation

C'est ici qu'on se présente !
JC Lagu
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 01, 2021 6:41 pm

présentation

Message par JC Lagu »

Bonjour et merci d'avoir validé mon inscription.
Je suis retraité dans les Landes. En plus, d'une quête généalogique, j'essaie d'en savoir plus sur mon grand père maternel, classe 14 qui ,incorporé au 14è RAC de Tarbes, accomplit quelques 18 mois sur le Front d'Orient de novembre 1915 à avril 1917. Après une inaptitude brève, il fut attaché au 118è R.A.L. Il acheva son parcours de soldat en septembre 1919.
Bien sûr comme beaucoup, il resta muet sur cette période de sa vie et ne nous raconta rien. Ainsi, en savoir plus dans le détail s'avère pour le moins peu aisé eu égard au peu de données initiales (fiche matricule numérisée et livret militaire incomplet). D'autant plus qu'il était dans l'artillerie. Alors j'explore de temps en temps toute source qui m'éclairerait . Déjà,j'ai souvent parcouru votre site très expert pour me familiariser aux affaires militaires de cette époque. J'entrevois mieux ce que fut cette période.
Je me tournerai vers vous pour des questions c'est sûr.
Cordialement
Jean-Claude
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: présentation

Message par Scolari »

Bonjour Jean Claude,

Bienvenue sur le forum,
Les RAL(H) série 100 sont en cours d'étude. Il n'a pas été étudié le 118e RAL, vos futurs demandes de renseignement, sur votre ancêtre, en seront l'occasion, dans la mesure de nos disponibilités.
le front d'orient est complexe.
L'apport en "renfort" régulier de la métropole semble modifier les parcours "classiques" (habituels) d'un régiment à l'autre de façon importante.
le livret militaire même incomplet sera important.
Pensez à rechercher des courriers, cartes postales dans la famille, même un tampon postale est exploitable.
Sans compter les photographies.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »