présentation, partage de documents personnels

C'est ici qu'on se présente !
phl44
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 1:49 am

présentation, partage de documents personnels

Message par phl44 »

Bonjour au groupe, et merci de m'ouvrir la porte. Je m'appelle Philippe , 62 ans, et suis sur la région Nantaise. J'ai un grand-père paternel qui a laissé a ses descendants 4 albums dans lesquels il raconte son histoire, puis celle de son couple, la venue de ses 13 enfants, et au fur et à mesure des petits enfants et même arrières petits-enfants. Le premier album commence en 1889, le dernier s'arrête en 1973. Le tout est agrémenté de photos, véritables trésors pour nous et merveilleux héritage. Il y a donc quelques pages sur sa participation à la guerre de 14/18, avec quelques images dont des petits groupes de camarades avec des fois des noms. Cela intéressera peut-être quelqu'un ici, l'occasion de retrouver un parent. Il a appartenu au 24ème RI et a participé aux combats dans la région de Cormicy au nord ouest de Reims. Il nous laisse 5 pages relatant cette période, n'espérez pas le récit d'un héros, c'est celui d'un homme, un caporal, avec l'attente, les déplacements, les bombardements, les tranchées, l'angoisse et les prières, sa blessure et son passage à le Villa Marie à Hendaye en convalescence. Si vous pouviez m'orienter vers des forums susceptibles d'être intéressés par ces documents, je suis à votre écoute. Cordialement.
humanbonb
Messages : 1951
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: présentation, partage de documents personnels

Message par humanbonb »

Bonjour et bienvenu à vous.
N'hésitez pas à nous présenter ces documents dans la rubrique "Témoignages".

Merci par avance.
Cdlt.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »