Présentation et 42e RAC

C'est ici qu'on se présente !
Yann-42eFRAC
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 07, 2020 1:37 pm

Présentation et 42e RAC

Message par Yann-42eFRAC »

Bonjour à tous,

Appréciant le forum pages14-18 depuis longtemps, je n'avais pas encore eu le temps de m'inscrire et d'échanger sur plusieurs sujets m'intéressant.
Quelques mots de présentation pour vous indiquer que je suis l'arrière petit fils de Léon Adéodat Pauchet, maréchal des logis au 42e Régiment d'artillerie de campagne et qui était natif d'un petit village de l'Amiénois. Il a été blessé 2 fois entre 1914-1918. J'ai commencé à visiter plusieurs lieux où se trouvait le 42e RAC mais je n'ai pas fini. Il me reste aussi à découvrir le secteur de La Fère où se trouvait le casernement du 42e jusque 1913 et les sites des environs où se faisaient les exercices. Je fais également parti de l'association "De la Somme à Bellefontaine - 22 août 1914" qui effectue des recherches et des expositions principalement sur la bataille de Bellefontaine, le 120e RI mais aussi le 42e RAC. Merci à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
Merci et félicitations pour tous les sujets publiés sur le forum. A bientôt,
Yann - 42e RAC (il y a une erreur dans mon pseudo lors de l'inscription, peut-on le corriger? Merci)
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »