Moun

C'est ici qu'on se présente !
Moun
Messages : 2
Inscription : lun. mars 04, 2019 7:02 pm

Moun

Message par Moun »

Bonjour,
Fraîchement débarqué sur le forum (merci de m'avoir ouvert les portes de l'endroit)je m'appelle Pascal et vient des landes et plus particulièrement de Mont de Marsan (Lou Moun en patois d'ou le pseudo...ceci pour la petite histoire)
Je travaille actuellement à la rédaction d'un scénario dont l'action se déroule durant la grande guerre et plus particulièrement autour de l'aviation.
Ce n'est pas un récit historique mais il nous a semblé important ( à Philippe le dessinateur et à moi) d'essayer de coller au plus près de la réalité afin d'éviter tout anachronisme grossier.
Nous avons effectué le maximum de recherches sur le net ou dans les médiathèques mais quelques sujets restent malgré tout sans réponse ou demandent confirmation.
J'ai commencé a fouiller un peu sur ce forum qui est vraiment pour moi une mine d'informations.
Merci par avance à tous pour votre aide.
Moun
air339
Messages : 3111
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Moun

Message par air339 »

Bonjour Moun et bienvenue sur le forum,


Beaucoup y on trouvé des mines d'informations sérieuses, je vous souhaite donc d'y trouver ce que vous cherchez. Et je ne peux qu'approuver votre démarche de coller au plus près de la réalité - même si votre travail relève d'une fiction - trop de productions ces années du centenaires ont largement écorné ce qui fut le quotidien douloureux d'une génération pas si lointaine que cela.

N'hésitez pas à soumettre vos idées dans les rubriques appropriées.


Cordialement,


Régis
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »