Salut les copains

C'est ici qu'on se présente !
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Salut les copains

Message par Keith_historique »

Bonsoir,
Je m'appelle Keith. Je suis Anglais, j'habite a Londres mais j'ai passe qqes mois a la Universite Catholique de Lille dans le cadre ERASMUS, et donc je debrouille dans la langue de Moliere.

Je suis interesse par l'histoire militaire.

Lorsque c'est interessant a voir des choses sur L'Armee Brittanique, il y a des fois quand je pose la question de quoi se passe avec des autres nations allies, tels que la France.

La grande decouverte de cette annee est de decouvrir qu' un nombre des cahiers matricules militaires numerotises ont ete consolide par le moteur de recherche / portail suivant

http://www.culture.fr/eng/Genealogie/Grand-Memorial

Je m'excuse pur la manque d'accents dans l'ecriture. Mon clavier QWERTY de mon ordinateur portable n'est pas ideal.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Salut les copains

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour et bienvenue,
Le "Hi pals!" est-il une référence à l'émission "Yé-yé" qui nous faisait découvrir - aussi- les vedettes anglaises de l'époque ?? :lol: ( Je vous parle d'un temps que les moins de 50 etc ......)
Cordialement
Alain, ex "Lillo"
PS : la langue de Molière sur l'ordinateur de Shakespeare ????
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Salut les copains

Message par Keith_historique »

Bonjour Alain,
C'est un jeux sur les mots - tellement Brittanique. J'ai entendu l'existence de <<Salut les copains>> mais je n'ai pas vu.

Les équivalents sont "Ready, Steady, Go!" à l'époque "Yé-yé". A ce point, il y avait aussi "Top of the pops" sur BBC 1. Aux années 70, leurs danseuses nommé "Pan's People" était populaire, peut-être l'équivalent aux clodettes.

Il y avait un Association des Combattants de 1914 (Old Contemptibles Association), et le correct façon d'addresser un collègue était "chum", comme <<pôte>> en français. Il ya ceux qui adopte ce terme pour les autres participants sur le "Great War Forum", et puis il semblait la bonne choix de phrase pour dire "hello".

Lorsque c'est bien pour moi de practiquer mon français (bien aidé par google traduction, en plus), il est embêtant de copier-coller des caractères - quand je me souvienne!

Je vous remercie pour une bienvenue cordiale.

Amicalement
Keith (prononcé comme une moitie de kif-kif)
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Salut les copains

Message par Alain Dubois-Choulik »

Keith_historique a écrit : lun. janv. 21, 2019 7:23 pmet le correct façon d'addresser un collègue était "chum",
Bonsoir Keith,
Gare à ne pas utiliser Chum n'importe comment au Québec !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »