Présentation de Charlie

C'est ici qu'on se présente !
charliehd23
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 08, 2019 11:30 am

Présentation de Charlie

Message par charliehd23 »

Bonjour à tous et merci de m'avoir ouvert les portes de ce forum, qui sera très enrichissant pour ma culture j'en suis certain. Mais peut-être aurais-je l'occasion de vous apporter aussi quelques bribes d'informations intéressantes grâce à mes "souvenirs de famille" liés à la Grande Guerre.
Pour le reste, je suis journaliste auto moto depuis presque 30 ans, assez longtemps en tout cas pour avoir besoin de nombreuses "soupapes de sécurité" me poussant à m'intéresser à bien d'autres choses que mon univers professionnel. Ainsi, j'ai été par exemple l'un des commissaires de l'exposition "Le Fantôme de la Prom", consacrée au Palais de la Jetée Promenade de Nice, qui a d'ailleurs servi d'American YMCA à la fin de la 1ère Guerre. Nous avons par ailleurs écrit à plusieurs un livre faisant aussi office de catalogue de l'expo. Pour le moment, je prépare une conférence consacrée à l'histoire du RMS Lusitania et de son naufrage, le 7 mai 1915, qui ne vous est sans doute pas étrangère.
Mais avant tout, je vais profiter de ce forum et de ses connaisseurs pour vous montrer les souvenirs de mon arrière grand-père, "tué à l'ennemi" le 9 mai 1915 à Carency.
Bonne journée à tous,
Charlie Lecach
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Présentation de Charlie

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Bienvenue dans la tranchée

9 mai 1915, vers Carency? Mauvais secteur que celui-là

Cordialement
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »