presentation

C'est ici qu'on se présente !
jules 24
Messages : 8
Inscription : jeu. mai 10, 2018 3:40 pm

presentation

Message par jules 24 »

bonjour a tous
je parcours ce superbe forum depuis des années , j ai fini par m inscrire au mois de mai de cette année 2018 et je poste la mon premier message ......
jean marc 50 ans de la dordogne juste a la frontière avec le lot ( entre sarlat et souillac )
passionné par la grande guerre depuis qu un beau jour de juin a la fin de l année scolaire 1978, l instituteur du village de carlux faisant un peu de ménage mis a la poubelle un tableau de foch , peint sur un morceau de caisse d emballage et daté de janvier 1916 .
j ai récupéré le tableau et aussitôt rentré chez moi j ai consulté le dictionnaire pour savoir qui était ce personnage ... ainsi naissent parfois des centres d intérêt qui vous suivent toute une vie ....
40 ans plus tard ce petit tableau et toujours la sur mon bureau.
mon pseudo jules 24 en référence a mon arrière grand-père mort le 13 avril 1915 après avoir été blessé le 09 lors des combats du bois de l amorville a coté de seuzey dans la Meuse .
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: presentation

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue sur ce Forum.

L'anecdote de vos "débuts" est très intéressante; n'hésitez pas à nous montrer ce précieux tableau...
de préférence en ouvrant un autre fil consacré à vos recherches.

Quelques pistes sur votre sujet, en attendant les précisions d'usage de votre part (identité, unité etc de votre parent) :
https://www.google.com/search?client=fi ... Avril+1915

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »