Je suis néophyte

C'est ici qu'on se présente !
Cageot
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 11, 2018 12:41 pm

Je suis néophyte

Message par Cageot »

Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'ai indiqué dans le sujet, je suis vraiment néophyte sur cet outil qu'est le Forum de quelque nature qu'il soit, la preuve en est que j'ai écris 2 courriels et je ne sais pas si quelqu'un a pu les lires ou déjà les a reçus.
Je suis actuellement en train de retranscrire la correspondance du grand-père maternel de ma femme. Il faisait pari de l'armée d'Orient dans les Dardanelles. Je désire voir le parcours qu'il aurai pu faire.
Je remercie par avance toutes les personnes qui voudrait bien m'aider.
Cageot
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Je suis néophyte

Message par CD9362 »

Bonjour
Il faudrait le nom de la personne que vous recherchez . A priori vous n'avez pas créé d'autres sujets sur le forum.
Vous pouvez mettre votre demande dans l'onglet "recherche" de "combattant de la grande guerre"
viewforum.php?f=86

Cordialement
AD-Line
Cageot
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 11, 2018 12:41 pm

Re: Je suis néophyte

Message par Cageot »

Bonjour AD-line,
Je vous remerci de votre aide. Faut-il que je clique sur le lien qui est inscrit dans votre courriel, et après je pourrai créer un forum? C'est bien cela, si j'ai bien compris?
Je suis désolé, mais, moi et l'informatique cela fait 2.
Cordialement
Cageot
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Je suis néophyte

Message par CD9362 »

Cageot a écrit : mar. déc. 18, 2018 1:52 pm Bonjour AD-line,
Je vous remercie de votre aide. Faut-il que je clique sur le lien qui est inscrit dans votre courriel, et après je pourrai créer un forum? C'est bien cela, si j'ai bien compris?
Je suis désolé, mais, moi et l'informatique cela fait 2.
Cordialement
Cageot
Bonjour
Oui, cliquez sur le lien et ensuite sur la page ou vous arriverez, là vous cliquerez sur l'onglet en rouge " Nouveau sujet" . Vous lui mettez "un titre", ce que vous voulez dans le message, puis clic case du bas "envoyer".
Pour savoir où chercher des renseignements sur un soldats vous pouvez lire le "memento" du forum ; cliquez sur ce lien => viewtopic.php?f=86&t=13825
A bientôt
Dernière modification par CD9362 le jeu. déc. 20, 2018 9:33 am, modifié 1 fois.
Cageot
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 11, 2018 12:41 pm

Re: Je suis néophyte

Message par Cageot »

Bonjour AD-line,
Encore merci pour votre aide, je vais de ce pas, ou plutôt de ce clic essayer.
Bonnes fêtes de fin d'année à bientôt.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »