Presentation d un gendarme du Sud ouest

C'est ici qu'on se présente !
Ransac JR
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 10:29 pm

Presentation d un gendarme du Sud ouest

Message par Ransac JR »

Adisatz,

Retraité de la Gendarmerie depuis 2010. Originaire du Tarn, (d ailleurs pourquoi pas d emoticones avec le drapeau occitan ...lol, :001: suis jaloux)
je demeure (pour l instant) en Seine et Marne près de la Ferte sous Jouarre.

Dans ma famille, mon grand père, a combattu des 1914; gazé, mordu par un chien enragé, puis, fit du rab en Allemagne. Artilleur, il était a la fin de sa vie, sourd comme un pot (je tiens de lui....mdr mais moi, je n ai pas été artilleur...). IL était menuisier, et avait fait le "tour de France et des alentours" comme tel.

Pour Luc, une anecdote.... Lors d une attaque, voulant se protéger il saute dans un trou d obus, mais, celui ci est deja occupé par un allemand...il se rue sur lui avec sa baïonnette. L allemand dont il ne voit que les yeux, le visage couvert de boue hurle "ALFRED !!!!".... Mon grand pere stoppe net, et reconnais....(là, vous mettez le prénom de votre choix :D ) qui fait travaillé avec lui sur un chantier...comme l allemand est blessé il le met sur son dos et l emmène a l arrière ...
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: Presentation d un gendarme du Sud ouest

Message par martinev »

bonsoir,
merci pour l'anecdote ! Qui est un beau symbole.
cordialement, martine
Avatar de l’utilisateur
la garde
Messages : 109
Inscription : ven. sept. 27, 2013 2:00 am

Re: Presentation d un gendarme du Sud ouest

Message par la garde »

Bonjour,

Bienvenu sur le forum Michel ;)

Merci également pour l'anecdote je n'imagine pas la peur qu'ils ont dû avoir tous les deux maintenant que nous avons la fiche matricule d'Alfred nous allons pouvoir retracer son parcours.

PS: Dommage que l'on ne puisse pas entendre ce magnifique accent du sud-ouest.

Amicalement, Luc.
« La Garde meurt mais ne se rend pas »
Ransac JR
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 10:29 pm

Re: Presentation d un gendarme du Sud ouest

Message par Ransac JR »

:D merci par contre aussi surprenant que cela soit, personne dans ma famille n a l accent... sauf mon père qui avait une voix forte et un accent quand même assez mesurée.
Pourtant mon père et ma mère étaient de Gaillac. Tiens petit jeu.... Mon père a vu naître ma mère ... :D
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »