Nouveau venu

C'est ici qu'on se présente !
stephenfab4
Messages : 2
Inscription : dim. oct. 28, 2018 8:53 am

Nouveau venu

Message par stephenfab4 »

Bonjour à tous et à toutes, me voici donc tout récemment promu membre du forum ! Je m’appelle Stefan, j’habite à Lausanne en Suisse et suis amateur d’histoire militaire. La Deuxième Guerre Mondiale m’intéresse de moins en moins, c’est pourquoi je me tourne maintenant vers 14-18 qui en porte les germes, du moins en partie comme chacun le sait. Je commence également à collectionner divers objets de militaria et aurai sûrement besoin de vos lumières 😅 ! En tous cas merci de m’accepter parmi vous et à bientôt sur le forum !
« A l'encontre du vieil Homère
Je déclarerais tout de suite
"Moi, mon colon, cell' que j'préfère,
C'est la guerr' de quatorz'-dix-huit!" »
Georges Brassens, 1962.
noon
Messages : 121
Inscription : dim. déc. 24, 2017 1:00 am

Re: Nouveau venu

Message par noon »

Bienvenu stephenfab4.

Je débute également sur ce forum, et j'avoue déjà énormément l'apprécier. Je vous souhaite la même chose.

La Suisse et la 1ère guerre mondiale : passionnant et d'une importance cruciale. Je pense bien sûr au CICR.

Amicalement,

Nicolas.
stephenfab4
Messages : 2
Inscription : dim. oct. 28, 2018 8:53 am

Re: Nouveau venu

Message par stephenfab4 »

Merci pour cette sympathique réponse ! Cela dit, le véritable choc qui traumatisa Henry Dunant et qui le poussa plus tard à fonder la Croix-Rouge fut la bataille de Solférino, en 1859 ; il n’en reste pas moins que notre pays en est naturellement le berceau. Le drapeau de la Croix-Rouge est le drapeau suisse, mais inversé ;) . À bientôt !
« A l'encontre du vieil Homère
Je déclarerais tout de suite
"Moi, mon colon, cell' que j'préfère,
C'est la guerr' de quatorz'-dix-huit!" »
Georges Brassens, 1962.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »