Présentation

C'est ici qu'on se présente !
alioult
Messages : 20
Inscription : dim. sept. 02, 2018 5:03 pm

Présentation

Message par alioult »

Bonjour!

Avant de me présenter je souhaite souligner les excellentes discussions sur ce forum, ce qui m'a décidé à m'inscrire afin de partager mes modestes expériences et surtout beaucoup apprendre d'experts et amateurs très avisés.

Je m'appelle Alexandre, 42 ans, français né à Saint-Germain-en-Laye, habitant en Belgique.

Ma passion pour les 1ère et 2ème guerres mondiales a commencé avec mon grand-père qui me racontait enfant son vécu de la 2ème guerre mondiale. J'ai donc naturellement commencé à m'intéresser et surtout acheté beaucoup de livres relatant cette période.

Le centenaire de la guerre 14-18 et les documentaires qui ont pu être diffusés à la télévision, m'ont intéressé à la grande guerre. Comme je suis également occupé à faire l'arbre généalogique de la famille, j'ai récupéré tous les documents et objets datant du début du 20ème siècle, dont les livrets militaires, photos de mes AGP et autres médailles. J'ai commencé à fouiller dans les archives militaires et découvrir leur passé… pris dans l'engrenage.

Merci d'avance pour votre accueil! :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Présentation

Message par Faure »

Hé bien !
Bienvenu sur ce plateau !
Tu trouvera je pense beaucoup de compétences .
Il y a des pointures de la "Grande" comme ils disaient .
Adishatz e amistad
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Présentation

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée :bounce: :bounce: Alexandre
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »