Présentation François RGD

C'est ici qu'on se présente !
François RGD
Messages : 2
Inscription : jeu. août 30, 2018 11:15 am

Présentation François RGD

Message par François RGD »

Bonjour à tous,

Je commence par un grand merci à vous tous, contributeurs de ce forum.
En effet, depuis quelques années que je fais des recherches traitant de la Grande Guerre, ma navigation m'a souvent poussé sur vos pages. Je les ai parcourues avec avidité, dérivant souvent de la raison qui m'y avait mené.
Pour être certain de me perdre un peu plus je viens donc prendre attache parmi vous.

Trois raisons assez classiques m’amènent.
Tout d'abord les recherches généalogiques. Assez jeune - j'ai vingt trois ans - je suis issu en troisième ou quatrième génération de cinq citoyens mobilisés dès 1914. Cinq survivants, Sapeur, Tringlot, Douanier, Infirmier, Chasseur Alpin. Si le plus gros des investigations est fait, un peu de contexte reste toujours appréciable pour assaisonner l'ensemble.
Ensuite des recherches sur l'histoire du régiment et de l'unité - aujourd'hui devenu de réserve - où j'ai l'honneur de servir, et du peloton que je commande. Non anciens du RMSM méritent bien cela. D'ailleurs si un ancien du 1er Spahis Marocains veut me contacter par message privé, ce sera un plaisir.
Enfin j'ai grandi à Saint-Quentin dans l'Aisne, au milieu des champs de bataille. L'intérêt pour la Grande Guerre est donc bien présente chez moi depuis longtemps.

Je m'efforcerai donc de faire avancer les sujets dans lesquels les connaissances, documents et pièces que j'ai collectés au cours des années peuvent être utiles.

À très bientôt, au plaisir de discuter avec vous !
Cordialement,

François
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Présentation François RGD

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée :bounce: :bounce: François
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »