Fred Lebleu

C'est ici qu'on se présente !
fred lebleu
Messages : 19
Inscription : jeu. sept. 04, 2014 2:00 am
Localisation : Le Puy-en-Velay

Fred Lebleu

Message par fred lebleu »

Salut à tous et toutes,

Pendant près de trois ans aux Archives départementales de la Haute-Loire où j'ai travaillé, j'ai participé à la Grande collecte 1914-1918 , puis ensuite réalisé des expositions annuelles sur les soldats de la Haute-Loire au front durant la Grande Guerre. J'ai travaillé sur trois expos : 1914 -1915-1916. Mes collègues des archives ont repris le flambeau et ont travaillé à 1917 et 1918.
Cela se fait en partenariat avec une association de passionnés ( amateurs éclairés, militaires à la retraite, la délégation locale du Souvenir français,..) brefs des gens férus et connaisseurs. En quittant les archives , j'ai adhéré à cette association qui a organisé et qui organise toujours ces expositions hébergées par les Archives départementales qui fournissent donc du personnel et des moyens matériels. On espère faire 1919-1929 pour parler de la fin de la guerre et de ses conséquences.

Depuis le sujet me passionne toujours et je ne manque pas de jeter un coup d'oeil, de tendre une oreille dès qu'il s'écrit ou se cause sur la Grande guerre.

Notre prochaine expo commence le 24 septembre à 18 h aux archives départementales de la haute-Loire et elle s'intitule "Ceux de 18 - Ceux de la Haute-Loire au front ".

Et l"'association s'appelle l' ACROGEC : association pour la Coordination, la Réalisation, l’Organisation, et la Gestion d’Expositions du Centenaire.

Bonne recherche à tous et à toutes.
Frédéric Gaillard
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Fred Lebleu

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée :bounce: :bounce: Frédéric
Avatar de l’utilisateur
L.G
Messages : 72
Inscription : dim. août 19, 2018 9:12 pm

Re: Fred Lebleu

Message par L.G »

Bonsoir Frédéric
Bienvenue dans la tranchée
Enquête sur les traces de mes ancêtres, recherche docs, photos sur 42e RIT...
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »