Je me présente à mon tour

C'est ici qu'on se présente !
bsinclair
Messages : 3
Inscription : ven. août 17, 2018 6:59 pm

Je me présente à mon tour

Message par bsinclair »

Bonjour à toutes et tous et merci de faire vivre ce forum.
Je suis Eric. plusieurs membres de ma famille ont combattu durant cette grande guerre. J'ai particulièrement des informations sur mon arrière grand père du 85ème RI qui a connu plusieurs endroits 'chauds' autour de Verdun (entre autres). J'ai retracé son parcours et je suis allé à Verdun pour retrouver certains de ces endroits assez riches en émotions. Il faut y aller pour comprendre, les mots ne suffisent pas.
Il a été fait prisonnier lors de la bataille du Mont Kemmel en 1918 et a été au camp de Münsingen jusqu'à l'armistice. Quand je vois le nombre de morts lors des multiples batailles je pense qu'il a fait partie de ceux qui ont eu une certaine chance, si on peut parler de chance.
En faisant mes recherches sur son parcours, je suis tombé sur votre forum et je me suis permis de m'inscrire.
Si je peux y contribuer modestement à mon tour, je le ferai volontiers.
Merci encore à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Je me présente à mon tour

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée :bounce: :bounce: Eric
bernards1418
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 07, 2018 6:43 pm

Re: Je me présente à mon tour

Message par bernards1418 »

bonjour à tous
je suis petit fils d'un combattant de cette grande guerre , mon grand père a été recruté à Montargis sous le matricule 492 .
il est arrivé au corps le 19 décembre 1914 ,il est passé 416 em régiment d'infanterie le 1 er avril 1915 .il est écrit sur le détail des services qu'il a fait , qu'il est porté disparu le 25 avril 1918 au mont KEMMEL ,fait prisonnier ,rapatrié d’Allemagne le 26 novembre 1918 .j'ai retrouvé ca trace au camp de stendal .
je n'ai pas d'autres renseignements , y avait-il un lieu en Allemagne ou tous les soldat étaient prisonniers .
Il était fils unique heureusement pour moi il est revenu de cette terrible guerre , lorsque j'étais enfant il me racontait souvent des épisodes de ça guerre , il avait sûrement besoin de parler , bizarrement il ne tenait pas de propos de haine envers les soldats allemands , contrairement à mon père qui a été adolescent à la seconde guerre .

cdt
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »