Nouvelle venue ....

C'est ici qu'on se présente !
Marion.L
Messages : 31
Inscription : mar. juin 05, 2018 5:52 pm

Nouvelle venue ....

Message par Marion.L »

Bonjour à toute la troupe !

Je m'appelle Marion, j'ai 47 ans et je vous rejoins aujourd'hui car j'appartiens à la section Patrimoine de la MJC de mon petit village d'Ornaisons dans l'Aude qui travaille sur le Centenaire de 14-18 ( comme beaucoup en ce moment ! ). Et comme je suis presque la plus jeune ( !!! ) j'ai été désignée volontaire pour tout ce qui concerne Internet !
Nous préparons une exposition pour le 11 Novembre qui consacrera un panneau à chacun des 66 Poilus présents sur notre monument aux morts et nous aurons à faire appel à l'entraide qui visiblement est importante notamment pour des photos, mais aussi de conseils dans nos recherches. Certains éléments que nous souhaiterions faire apparaître sont encore manquants mais nous ne désespérons pas de trouver des solutions, guidés en cela par les érudits qu'on rencontre au détour des discussions de ce forum !

A bientôt, ici ou là ....
Marion
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: Nouvelle venue ....

Message par martinev »

bonjour, Marion,
Connaissez-vous ce site : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... re_guerre/? Vous y trouverez des éléments sur les morts de votre commune.
ici : http://audealaculture.fr/archives/cente ... mondiale-0 vous aurez quelques pistes
Et, bien sûr, nous sommes là pour vous aider !
bien cordialement, martine
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Nouvelle venue ....

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée :bounce: :bounce: Marion, tu peux aussi te rapprocher de ton comité du Souvenir Français, si il est actif, ils doivent avoir des documents ou des informations.
Marion.L
Messages : 31
Inscription : mar. juin 05, 2018 5:52 pm

Re: Nouvelle venue ....

Message par Marion.L »

Martine, Christophe ... et tous les autres !

Merci pour votre accueil ! ;)

Martine, les fiches de MDH sont dans notre classeur ainsi que les fiches signalétiques ( toutes )
Nous avons aussi récolté pas mal de JMO ... mais il en manque quand même un certain nombre hélas !
Nous progressons petit à petit et je ferai appel à vous très bientôt pour essayer de démêler quelques interrogations à propos des lieux de sépultures par exemple ....

Christophe, je viens d'assister à une AG du Souvenir Français dans un village proche d'Ornaisons ( à Thézan ) et je suis également en contact avec le représentant départemental qui m'a demandé de faire des petites recherches au cimetière ! Mais c'était facile ! :lol:

Je découvre chaque jour un peu plus ce forum et je doute qu'on puisse un jour en venir à bout tant il y a de connaissances et d'érudits !

A tout bientôt la troupe ! et bonne fin de soirée
Marion
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Nouvelle venue ....

Message par stcypre »

Bonjour Marion,
Si je peux aider...
Je pourrais vous proposer une conférence (gratuite rassurez vous) avec pour thème "la vie quotidienne des civils et des soldats durant la Grande Guerre".
L'exposition durera combien de jours ?
Cordialement,
J. Claude de Toulouse...
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Marion.L
Messages : 31
Inscription : mar. juin 05, 2018 5:52 pm

Re: Nouvelle venue ....

Message par Marion.L »

Bonsoir à tous !

Jean-Claude c'est une très intéressante proposition !
Il faudrait m'en dire plus pour que je puisse présenter votre proposition à ma troupe ...

Bonne fin de soirée
Marion
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Nouvelle venue ....

Message par stcypre »

Bonjour Marion,
Donnez moi votre émail afin que je vous adresse des infos concernant cette conférence.
Plus facile pour moi, car par je n'arrive pas à insérer des photos sur ce blog.
Merci par avance.
Cordialement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »