Je devais revenir me présenter

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
patriciad
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 30, 2013 1:00 am
Localisation : Depuis peu, en Auvergne

Je devais revenir me présenter

Message par patriciad »

Bonjour- bonsoir à tous !

En ce moment j'ai encore la tête en bas puisque je suis dans l'hémisphère sud, mais dans 3 mois je suis de retour définitivement de retour en France !
J'avais laissé un peu de côté ce forum, je reviens donc...

Mes sujets de prédilection sont mes Grand-parents : mon Grand-père né en 1901 à Guignicourt dans l'Aisne (pas loin du chemin des Dames), et ma Grand-mère née en 1907 à Esternay dans la Marne pas loin de Reims et les rares récits qu'ils m'ont racontés de cette guerre.
Malheureusement, ils ne sont plus là et j'étais trop petite pour comprendre et poser les questions adéquates.
à moi maintenant de faire une enquête sur cette guerre à travers eux (et de mes arrières grand-parents) ...

Je suis épatée par les connaissances que certains ont développées et l'entraide cordiale de ce forum.

J'en profite pour dire que la ville de Guignicourt est très coopérative et qu'elle publie actuellement dans les bulletins trimestriels de 2014 à 2018, quelques récits illustrés sur la ville et ses habitants pendant la guerre de 14 18.

à bientôt
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Je devais revenir me présenter

Message par Achache »

Bonjour
et bienvenue, Patricia, sur ce Forum.

De Guignicourt à Esternay, voilà une belle traversée, presque entière, de la Marne, retraite et victoire...
Quant à moi, je me situe dans le premier 1/4 de cet itinéraire, près de Reims; et j'ai connu les enfants du célèbre footballeur qu'honore le stade de Guignicourt, "en colo" de vacances, voilà quelques décennies...

Je me permets d'ajouter, pour les intéressés, que le bulletin communal de Guignicourt, au moins pour ses derniers No, est lisible et téléchargeable sur le site de la Mairie.

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
Inouk44
Messages : 393
Inscription : jeu. nov. 20, 2014 1:00 am

Re: Je devais revenir me présenter

Message par Inouk44 »

Bonjour Patricia,
Bienvenue!
nous nous déjà rencontrés sur ce forum.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas à nous solliciter.

Cordialement.
Daniel dit "Ladanse"
C'est agréable d'être important. C'est important d'être agréable.
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Je devais revenir me présenter

Message par Cne C »

Bon retour dans l'hexagone :)

Bienvenue dans la tranchée :bounce: :bounce: Patricia
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »