Présentation sgtscala415

C'est ici qu'on se présente !
sgtscala415
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 03, 2018 6:37 pm

Présentation sgtscala415

Message par sgtscala415 »

Bonjour, je me prénomme Stéphane, j'ai bientot 50 ans. J'habite l'une des communes ou ce sont déroulés les derniers combats de la grande guerre dans notre beau département des Ardennes. Je suis passionné par les batailles d'aout 14 ( Raucourt, croix piot, marfée... ) et ceux de septembre-novembre 18 dans le 08. Géographiquement aussi par ceux de mai 40. Mon pseudo fait réfèrence à un gradé ayant surgit le premier, suivi de quelques hommes, PA au poing, dans la petite commune de Feuchères le 9 nov 1918. Ils appartenaient au 415 RI. De mémoire, ma grand tante habitant la commune, et né en 1900, m'avait confiée les avoir prit pour des soldats Italiens en référence a des soldats prisonniers, de ce pays, utilisés comme bucherons par les Allemands dans les bois alentours. Certains d'entre eux ayant conservé leur casque de type Adrian. La confusion était donc facile.
C'est toujours un réel plaisir de vous lire. Et j'espère profiter encore longtemps de vos connaissances. Merci de m'accueillir.
Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Bien cordialement.
Stéf
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Présentation sgtscala415

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Stéphane :bounce:
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »