Hello

C'est ici qu'on se présente !
emeline35
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 21, 2017 2:00 am

Re: Hello

Message par emeline35 »

Bonjour,

Je m'appelle Claudie, j'ai 60 ans et je suis complètement novice sur cette première guerre.
J'avais vers moi les médailles de mon grand père né en 1895 et décédé en 1957. Je l'ai donc connu 6 mois ! mais incroyable j'ai un souvenir de lui certifié par ma maman qui n'en croyait pas ses oreilles quand je lui ai décrit cet instant.
J'ai retrouvé sur internet le matricule et la fiche militaire de mon grand père et là ce fut un grand bonheur. J'avais enfin du concret dans les mains mais beaucoup d'interrogations. Je vais peut-être trouver mes réponses sur le forum en le parcourant ou en posant des question, questions de novice :ouch:

Mon grand père était natif de Brest. Il est parti à Constantinople, cette ville ne figure pas sur sa fiche mais ma grand mère en parlait de temps en temps.... et puis j'ai vu sur sa fiche : Orient C.S ??

Voilà pour ma petite présentation d'entrée sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Hello

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Claudie
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5037
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Hello

Message par HT62 »

Bonjour,

CS campagne simple, CD campagne double, cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Hello

Message par b sonneck »

Bonjour,

Bienvenue Claudie.