Présentation de la coloniale

C'est ici qu'on se présente !
la coloniale
Messages : 4
Inscription : mar. août 29, 2017 2:00 am

Re: Présentation de la coloniale

Message par la coloniale »

Bonjour à tous .
Je me présente , la coloniale .
Ancien militaire ( 15 ans de service ) , je suis actuellement dans le métier du transport . Je suis picard ,une région qui comme vous le savez est marquée par la Grande Guerre .
J'ai un grand intérêt pour les Troupes Coloniales ( à ne pas confondre avec l'Armée d'Afrique ) , j'ai servi dans cette Arme qui est appelée Troupes de Marine depuis les années 60 .
Bien évidemment j'ai aussi de l'intérêt pour les autres Armes , Armées ( française et étrangères ) de la Grande Guerre .

Mes 2 arrières grand-pères ont combattu durant la Grande Guerre , l'un sera blessé dans l'infanterie territoriale en 1914 , pour l'autre il en sortira indemme ( classe 1917 ) .
L'arrière grand-père de mon épouse lui était un Tirailleurs du 1er Bataillon de Tirailleurs Somalis , il est mort pour la France le 4 août 1918 .

Je connais ce formidable forum depuis longtemps , il m'a énormément apporté , m'enrichissant de manière importante sur nombre de sujets traitant de la Grande Guerre .
Voilà , j'apporterai ma modeste contribution à ce forum qui reste une référence sur la Grande Guerre .

"Pour faire un soldat de marine il faut avoir dans la poitrine le coeur d'un matelot et celui d'un soldat"
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Présentation de la coloniale

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] un prénom peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Présentation de la coloniale

Message par Achache »

Bonjour
Image

et bienvenue sur ce Forum.

Bien à vous,
[:achache:1]

blog
Les Hommes du 43e RIC
http://43eric.canalblog.com/

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
la coloniale
Messages : 4
Inscription : mar. août 29, 2017 2:00 am

Re: Présentation de la coloniale

Message par la coloniale »

Merci à tous .
Mon prénom est Christophe .
"Pour faire un soldat de marine il faut avoir dans la poitrine le coeur d'un matelot et celui d'un soldat"
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Présentation de la coloniale

Message par Skellbraz . »

Chouette prénom :love: :
c'est celui de mon Grand Père paternel qui a servi dans l'artillerie lourde pendant toute la durée de la guerre.
Christophe, je vous souhaite de beaux périples sur ce Forum.

Cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »