Olivier de Soissons

C'est ici qu'on se présente !
olivierue
Messages : 1
Inscription : ven. août 18, 2017 2:00 am

Re: Olivier de Soissons

Message par olivierue »

Bonjour à toutes et à tous

Merci de m'accueillir sur le forum, je Olivier, j'habite Soissons dans l'Aisne, région particulièrement meurtrie par les combats de la Grande Guerre.
Je suis collectionneur, je possèdes quelques pièces Française (infanterie, cavalerie, artillerie) et Allemande de la Grande Guerre. Je fais aussi de la reconstitution historique il m'est aussi arrivé de faire de la figuration télévisuelle (Champs de Bataille, le chemin des Dames pour RMC Découverte), ou pour des courts et longs métrages cinématographique.
Mon dada est aussi l'armement réglementaire Français, je pratique le tir sportif à l'arme réglementaire.
Enfin j'ai fait beaucoup de recherche sur le passé militaire de mon arrière Grand Père, classe 1914, combattant de la Grande Guerre de Novembre 1914 à Juillet 1919 principalement au 411e RI. Je l'ai fait inscrire sur le Livre D'or des combattants de Verdun sous le numéro 198106 .

Enfin, olivierUE, car je fais aussi dans le Français 40, je suis l'heureux propriétaire d'une chenillette renault UE2 de 1940 en cours de restauration, mais je sorts du cadre de ce forum

Voila au plaisir de faire de belle rencontre, mon premier message portera sur le tableau des effectifs des régiments.

Bien à vous

Olivier


Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Olivier de Soissons

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Olivier
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »