Bonjour de Bretagne !

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Bonjour de Bretagne !

Message par Skellbraz . »

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Alain,
dans mon coin de Bretagne, frontière entre Finistère et Morbihan, je me souviens qu'on les aimait bien les "réfugiés" (2ème GM), c'est ainsi qu'on les nommait. Il y avait carrément de l'estime à leur égard (une estime réciproque me semble-t-il).
Bonne journée
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Bonjour de Bretagne !

Message par Alain Dubois-Choulik »

frontière entre Finistère et Morbihan,
Bonjour,
Les miens (13 !) étaient un peu plus à l'Ouest : Poullan sur Mer. Après ... il fallait nager.
Cordialement
Alan
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
nimiane
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 04, 2017 2:00 am

Re: Bonjour de Bretagne !

Message par nimiane »

Bonjour à toutes et tous, ;)

Je pense que ma famille a été bien accueillie puisqu'un de mes grands-oncles s'est établi à Angoulême ; ayant eu de nombreux enfants, dont un fils qui a lui-même eu 12 enfants, c'est sans doute, désormais, la région de France où j'ai le plus de parents, même si je ne les connais pas.

Témoignage d'un instituteur d'Angoulême à propos des réfugiés belges (20/11/1915) :
"La France et l'Angleterre se devaient de tendre la main à ces infortunés (...)
Angoulême reçut 554 de ces fugitifs. L'empressement de l'administration et l'enthousiasme de la population furent à la hauteur du devoir qui leur incombait (...)
Cette population de passage (...) se montre digne de l'intérêt qu'on lui porte."

Cordialement.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »