présentation perso et de Vox Memoris

C'est ici qu'on se présente !
pascal lefevre
Messages : 2
Inscription : mer. mars 08, 2017 1:00 am

Re: présentation perso et de Vox Memoris

Message par pascal lefevre »

Bonjour,
Il y a longtemps que j'accède à des pages de ce forum dans le cadre de mes recherches pour me documenter sur des sites de mémoire ou des nécropoles de la 1ère guerre mondiale pour pouvoir illustrer avec justesse mon projet d'écriture de "1000 sonnets pour le centenaire" que j'ai commencé il y a 5 ans maintenant ! A présent que je viens de réussir mon challenge avec l'écriture de mon millième sonnet, il m'a semblé utile de faire connaître aux membres de ce forum l'existence de mon projet et des quelques applications qu'il commence à générer, encore modestement auprès de scolaires, de personnes en situation de handicap notamment visuel et potentiellement des touristes de mémoire de tout l'ancien front occidental !
En effet, mes sonnets ciblés sur un sujet particulier, par exemple une bataille, un monument, une nécropole, un personnage, un fait, un sentiment ou ressenti des combattants, une réalité de la Grande-Guerre peuvent illustrer par exemple une commémoration sur un site concerné ou simplement aider un visiteur à les découvrir, en écoutant son enregistrement à partir du site Internet www.voxmemoris.eu ou directement sur la bande FM à l'aide de son autoradio ou de son smartphone, comme à Sarrebourg (96.0 MHz) et bientôt aux Eparges (90.2 MHz) avec la radio Vox Memoris que la mission centenaire a labellisé en janvier 2017 et que porte l'association LISY (lire sans les yeux) dont je suis membre.
Pour moi, beaucoup d'autres sites de l'ancien front pourraient se doter de cette radio pour servir en quelque sorte d'audio-guide au touriste de mémoire...
Je vous laisse découvrir ce site et les pages de sa "sonnet-thèque" dans lesquelles nombre d'utilisateurs de ce forum pourront retrouver des lieux qu'ils connaissent bien...
En vous souhaitant un excellent voyage sonore spatio-temporel et poétique dans la Grande-guerre...
Bien cordialement
Pascal Lefevre
Image
Le son fait leçon... et lorsqu'il nait puis sonne, ses mots se font sonnet pour enseigner les maux ayant tant fait saigner pendant l'Histoire !
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: présentation perso et de Vox Memoris

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Pascal
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »