Présentation

C'est ici qu'on se présente !
pascal8358
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 02, 2017 1:00 am

Re: Présentation

Message par pascal8358 »

Bonsoir,

Je suis un Charentais de 44 ans et c'est en effectuant l'arbre généalogique de ma mère que je me suis intéressé de plus près au parcours de mes arrières grands pères, un en particulier pour le moment celui dont la vie ne lui a rien épargné abandonné par sa mère à la naissance et balloté de famille en famille, exploité comme un esclave. j'ai souvent songé à le faire, mais cela me semblait trop compliqué. En une journée j'ai retrouvé son matricule (le Graal) et j'ai pu récupérer tout son dossier avec son parcours, internet est formidable pour cela. Il a fait toute la guerre du début à la fin apparemment, Il est parti d'Angoulême avec le 107 ème régiment d'infanterie, est passé dans le 44 ème en 01/1915 ensuite le 13ème en 01/1916 et le 58 ème en 01/1917 jusqu'à la fin. Suite à mes recherches cela tiens la route. J'ai encore beaucoup de choses a découvrir à apprendre. Effectivement j'ai compris les régiments ensuite il y a des compagnies etc.. J'ai récupéré tout les journaux de bords sur mémoires des hommes. Je vais absorber comme une éponge toutes les informations de votre site riche d'informations. Maintenant j'ai besoin de savoir et connaitre comment il a pu rester 4 ans dans cet enfer. Je veux surtout le transmettre à ma fille et mes nièces. Je souhaite le sortir de l'oubli, partir au front en laissant une femme et 4 enfants cela n'a pas du être évident. Dans ma famille mes 4 grands pères ont fait 14-18. Du coté de mon père mon arrière grand père était dans les ateliers de réparations de l'école d'aviation de Saint Cyr, j’effectuerai des recherches plus tard. Je suis impressionné par les informations les détails la précision que ce soit dans les dossiers militaires et les livres journaliers. Je pars voir une grande tante très âgé qui l'a bien connu afin de prendre des anecdotes et compléter mon dossier. C'est une aventure formidable que j'ai envie de vivre avec ma fille et ensuite aller sur place avec ma mère et mon père.

Merci de votre accueil
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Présentation

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Pascal
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »