présentation argonaute

C'est ici qu'on se présente !
argonaute
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 24, 2017 1:00 am

Re: présentation argonaute

Message par argonaute »

Bonjour à tous,

je me prénomme Jean-François, suis âgé de 56 ans et réside en région toulousaine.

En avril 1977 je suis entré à l'Ecole des Mousses de Brest, à l'issue de laquelle j'optais pour la spécialité de radiotélégraphiste avant d'embarquer à bord du sous-marin Argonaute, exposé actuellement au musée des Arts et des Sciences de la Villette. Je quittais la Marine en 1983 après un embarquement d'un an à bord du Clémenceau.

J'avais découvert le maquettisme adolescent en m'intéressant dès le début au thème "France 1940" puis en l'élargissant au Premier Conflit Mondial. J'ai repris cette passion depuis environ trois ans en m'axant sur le thème "de Rethondes à Rethondes".
1918 1940

Même si ce forum ne comporte pas de rubrique "maquettisme", étant plusieurs fois tombé dessus, j'ai finalement décidé de m'y inscrire car, la thématique m'intéresse tant à titre affectif que par passe temps. En effet comme toutes les familles la mienne fut impactée par ce conflit, la tombe d'un de mes grands oncles restant introuvable. D'autre part je cherche de la documentation utile pour l'élaboration des dioramas que je souhaite confectionner. J'ai pour l'instant seulement un "subchaser" d'origine américaine et un autre, en cours d'élaboration, représentant la guerre de mouvement lorsqu'elle tourna à l'avantage des alliés dans le second semestre de 1918.

Je ne sais si ma présentation est suffisante mais n'hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie par avance et suis ravie de pouvoir intégré cette communauté de passionnés.


Amicalement

Jean-François
amicalement

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: présentation argonaute

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Jean-françois
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »