présentation d'un " bleu "

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
biffindu33e
Messages : 68
Inscription : lun. oct. 26, 2015 1:00 am

Re: présentation d'un " bleu "

Message par biffindu33e »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de rejoindre le forum 14-18 et j'ai pensé que me présenter serait la moindre des choses. J'espère que c'est bien sur ce formulaire. Je me nomme Matthieu SCHMIDT-LIGNIEZ, je suis étudiant préparant le CAPES Histoire / Géographie dans le nord de la France. Entre 2012 et 2014, j'ai effectué à l'université des recherches sur le 33e régiment d'infanterie pendant la Première Guerre mondiale. Ce mémoire de recherche, sous la direction du professeur des Universités Xavier Boniface, a été préfacé par Hervé Morin et a reçu le prix Histoire 2014 de la Fondation Charles de Gaulle. Enfin, il a été lu par le Président de la République sensible lui aussi à l'histoire de ce régiment. En 2016, ce mémoire sera publié. Ce travail est toute ma fierté, vous l'aurez compris.
Je suis aussi un modeste collectionneur d'uniformes de l'armée française au XXe siècle avec une petite préférence pour la première moitié de ce siècle. J'aimerais beaucoup enrichir mes connaissances grâce à ce forum en discutant avec des passionnés, des experts mêmes. J'aimerais aussi pouvoir continuer d'alimenter mes réflexions sur le 33e régiment d'infanterie.

Bien cordialement

Matthieu SCHMIDT-LIGNIEZ
Amitiés d'un biffin du 33e de Ligne
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: présentation d'un " bleu "

Message par Skellbraz . »

Bonjour Matthieu et bienvenue sur ce Forum.
Vous y retrouverez quelques collègues qui "vagabondent" ;) savamment :jap: dans votre champ d'investigations. Pour le CAPES, toutes mes voeux de réussite.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418