Rapport du 03/10/2015

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
eric m
Messages : 48
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:00 am

Re: Rapport du 03/10/2015

Message par eric m »

Bonjour,
Je suis Eric M, 43 ans. handicapé depuis peu par un accident de la vie, j'ai decouvert parmis des papiers de famille la non existance légale d'un ailleul. Mort pour la France, trop tot, trop jeune
Louis Mazenod etait du 105eRI cantoné a Riom es Montagne, l'un des rares, le seul? Des alentours de St Etienne a ne pas avoir éte orienté vers Roanne ou Lyon.
Je recherche des informations sur sa sepulture, car au comble de rareté il est mort le 14/08/14 lors quasiement du premier affrontement du 105eme avec l'ennemi. Pour comble la bataille s'etant deroulé en limite de commune, le voila tombé avec une poignée de camarade (du 105) a Cirey.
C'est là que tout devient complexe alors que ça pourrait etre si simple, il est laissé là devant temoin, conscient mais non transportable(toutefois mourant). selon le JMO, et a moins que j'ai mal lu, le lendemain le 105 RI rentrait dans Cirey sans aucune resistance, le 1er regiment de cavalerie Bavaroise etant parti. Personne actuellement sur place n'a pu me dire ou le trouver par les voix officielles.. D'ou ma presence ici (en partie)

Je suis egalement a la recherche de la sepulture du soldat de 2eme classe JB Gillier, tombé a Verandoviller (Somme), du 298 RI (120eDI) il y a quelque chose d'etrange sur son PV de deces, deux dates de mort ^^
j'ai quasi pu suivre ce soldat pas a pas dans les differentes tranchées et lieux qu'il a occupé, mais il reste aussi introuvable.

Au vu de mes investigations et temps passé sur le 105eme RI et 298e RI, je pourrais en faire un topo une fois que j'aurais reussi a trouver mes disparus, a moins que ce travail pouisse se faire en meme temps? Ou faut il faire ses preuves? Qu'a cela ne tienne, je conserve tout ce que je trouve en local, histoire de pas tout avoir a retrouver plutard.

Merci de votre accueil, et de la mine d'info que vous avez deja constitué
Bravo et chapeau bas.

Eric
Eric Mazenod
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Rapport du 03/10/2015

Message par Skellbraz . »

bonjour Eric et bienvenue sur le forum
Pour votre recherche de sépulture vous aurez davantage de chance de trouver des interlocuteurs en la posant dans la rubrique "pages : mémoire"
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
lorrain54
Messages : 1033
Inscription : lun. mai 26, 2008 2:00 am

Re: Rapport du 03/10/2015

Message par lorrain54 »

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum :hello:

oui cette rubrique est dédié uniquement aux présentations

précisez aussi de quel Cirey il s'agit , , Ciréy sur Vesouze ?

Belle journée , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Avatar de l’utilisateur
eric m
Messages : 48
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:00 am

Re: Rapport du 03/10/2015

Message par eric m »

C'est bien ce Cirey là, j'ai fait un post plus complet sur ce que j'y cherchais dans j'espere, la rubrique adapté
Eric Mazenod
Avatar de l’utilisateur
obelix
Messages : 128
Inscription : lun. févr. 09, 2015 1:00 am
Localisation : Châteaubriant

Re: Rapport du 03/10/2015

Message par obelix »

Bienvenue, Eric! :hello:
I prefer to live in peace. Not in pieces.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »