Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: Présentation

Message par Elise49 »

Bonjour !
Merci de m' accueillir .Je m'appelle Elisabeth et je suis la fille de la fille d'Elise née en 1893 , elle habitait la ferme de ses parents en 14-18 dans le Maine et Loire ,et correspondait avec ses frères ,son fiancé et amis au front .
L'album de ses cartes postales est en ma possession ,c'est émouvant et je tente de reconstituer les parcours.
Un de ses frères sera tué lors de la première bataille de la marne ainsi que son futur beau frère .
Un autre frère disparaitra en mai 1916 cote 304.
Votre forum est une aide précieuse , et je pourrai aussi apporter quelques témoignages.
Bonne journée.
'135e RI ,77e RI ,32eRI , 33e RA '
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Présentation

Message par FAB1 »

Bonjour et bienvenue Elisabeth
Ma famille paternelle vivait à Nueil sur Layon. Et Elise, elle était de quel village?
N'hésitez pas à poser vos questions? Il y a de très bons intervenants sur ce forum.
Cordialement
FABRICE
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Présentation

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Elisabeth [:gilles roland]
Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: Présentation

Message par Elise49 »

Merci!
Elise était de Vern d'Anjou (Segréen)
1914-1918 :75 hommes de Vern laissent leur vie sur les champs de bataille de la guerre. C'est une saignée considérable par rapport à la population (1250 habitants).
Source : Site internet de la commune
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Avatar de l’utilisateur
obelix
Messages : 128
Inscription : lun. févr. 09, 2015 1:00 am
Localisation : Châteaubriant

Re: Présentation

Message par obelix »

Bienvenue Elise! :hello:
I prefer to live in peace. Not in pieces.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »