Loïc présent!!

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
LD-Collection
Messages : 16
Inscription : dim. oct. 13, 2013 2:00 am

Re: Loïc présent!!

Message par LD-Collection »

Bonjour à tous!

Loïc, 25 ans, j'étais déjà inscris sur ce riche forum il y a bien 5-6 ans, mais les aléas de la vie et de l'entré dans le monde du travail ne vous permet pas toujours de tout poursuivre.

Pourtant toujours autant passionné d'Histoire depuis près de 15 ans, je me concentre surtout sur les périodes de 14-18, 39-40 et l'Indochine. Membre depuis 2005 d'une association de reconstitution (Histoire & Passions représentant le 5e Régiment d'Infanterie en 14-18 et 39-40) et concepteur d'un projet à travers la figurine à l'échelle 1:6 qui vise à réaliser des photographies types des périodes évoquées ci-dessus.

Tout cet amour pour l'Histoire et l'armée française découle de deux de mes ancêtres, mon arrière-grand-père adjudant et mon arrière-grand-oncle Sous-Officier puis Officier, Chevalier de la Légion d'Honneur, dans le 124e Régiment d'Infanterie puis dans les 279e Régiment d'Infanterie Territorial et 2e Régiment Etranger. Tout deux blessé de guerre il avait reçu des citations pour leurs actions héroïques et cela a dû impacter mon inconscient d'enfant lorsque j'avais un dizaine d'année.

Bref voilà je pense avoir fait le tour de ce qui peut le plus nous concerner par ici! :)
Celui qui se moque du passé n'est pas digne du futur.
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1418
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Loïc présent!!

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée
Avatar de l’utilisateur
LD-Collection
Messages : 16
Inscription : dim. oct. 13, 2013 2:00 am

Re: Loïc présent!!

Message par LD-Collection »

Merci beaucoup de l'accueil réservé Cne C! :D
Celui qui se moque du passé n'est pas digne du futur.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »