Présentation PAD

C'est ici qu'on se présente !
pad75
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 2:00 am

Re: Présentation PAD

Message par pad75 »

Bonjour. Je m'appelle Pierre-André et je me suis inscrit il y a quelques temps sur ce forum pour rechercher des informations sur mon Arrière-Grand-Oncle Capitaine au 2eme BPC tué le 11 août 1914.
Je suis passionné par ce conflit pour plusieurs raisons et au départ pour des raisons familiales.

En effet j'ai toujours entendu parler de cet "Oncle Georges" tué dès les premiers jours du conflit ainsi que de son frère (mon Arrière-Grand-Père) qui commença le conflit comme simple chasseur au 29eme BPC (à 34 ans) et terminera la guerre comme Lieutenant (toujours dans cette unité).
Par goût personnel je me suis toujours plongé dans ces histoires de famille et j'ai fini par récupérer les archives familiales concernant ces deux ancêtres.

Il reste pas mal de photos de mon Arrière-Grand-Père ainsi que quelques souvenirs (ordre du jour de l'offensive du Chemin des Dames, des décorations).

Malheureusement la casque abimé par un éclat d'obus que mon arrière grand père avait conservé après sa blessure à la tête à Verdun a été jeté à la poubelle par ma Grand-Mère... Oui je sais ça agace.

Je m'interesse d'autre part à ce conflit pour des raisons professionnelles. Je travaille comme plasticien en recréant des installations pour des musées ou des expositions temporaires avec des figurines de grandes taille (30 cm). J'ai toujours besoin de renseignements complémentaires .
Si cela est possible je peux montrer des photos de mon travail (je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate pour cela).
Avatar de l’utilisateur
le begue
Messages : 2036
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: Présentation PAD

Message par le begue »

Bonjour à tous,
bonjour Pad75,

Soyez le bien venu parmi nous.
Si cela est possible je peux montrer des photos de mon travail (je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate pour cela).
Il n'existe pas en effet de rubrique dédiée à cet effet. Cependant, je pense que vous pouvez nous présenter quelques unes de vos réalisations, achevées ou en cours, dans la rubrique "Pages du collectionneur".
Prenez contact avec les modérateurs de la rubrique.

Cordialement,
Louis Le Bègue.
pad75
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 2:00 am

Re: Présentation PAD

Message par pad75 »

Après avoir pris contact avec les administrateurs, j'ai posté quelques exemples dans la rubrique "divers" des Pages du Collectionneur.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »