Présentation

C'est ici qu'on se présente !
david59
Messages : 5
Inscription : ven. nov. 12, 2010 1:00 am

Re: Présentation

Message par david59 »

Bonjour à toutes et tous,

Suite à mon inscription auprès du forum, je viens me présenter à vous.
Je suis militaire de carrière, âgé de 40 ans, père de 4 enfants. Je suis bénévole dans une association patriotique qui se nomme "La Fleurus", Amicale âgée de 130 ans cette année et qui regroupe des "Anciens" du 1 er Régiment d'Infanterie et plus connu lors de la Grande Guerre comme : "Le 1 er de Ligne". (engagés, appelés du contingent)
J'ai créé avec mon beau frère, un site pour faire d'avantage connaître notre Amicale et notre musée militaire implantait à Cambrai (59).
Je suis passionné par la Grande Guerre en général, mais surtout par l'action du 1 er de ligne et du 4 ème cuirassiers qui étaient tous deux originaires de Cambrai et qui ont combattus dans ce conflit.
Si certains ont des documents, photos ou autres, je suis preneur pour ma connaissance personnelle mais surtout pour y enrichir le site de notre Amicale.

Pour les intéressés, voici le lien du site : 1.ri.lafleurus.free.fr

Au plaîsir de vous lire. :hello:

guitoune33
Messages : 302
Inscription : sam. mars 06, 2010 1:00 am

Re: Présentation

Message par guitoune33 »

Bonjour David,
Heureux d'avoir un animateur de "La Fleurus" sur ce forum.Vous avez la chance de servir dans un des plus beau régiment et je suis sur que comme tous vos anciens quelque soit leur patronyme vous faites honneur à sa devise. Je suis donc curieux de connaître votre sentiment sur cette façon de voir les choses exposée dans ce lien:
pages1418/qui-cherche-quoi/tableau-1914 ... 8408_1.htm
(désolé pour la mauvaise qualité du lien mais je ne sais plus me faire obéir).Ces photos vous permettrons de comprendre une des raisons de mon indignation.
ImageImage
Bien à vous et A+
Cordialement
GP35
guitoune33
Messages : 302
Inscription : sam. mars 06, 2010 1:00 am

Re: Présentation

Message par guitoune33 »

Re David
Le lien parait bon,c'est formidable mais ce n'est pas de ma science.
Bon WE
GP35
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »