présentation

C'est ici qu'on se présente !
Marc Forestier
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 19, 2009 1:00 am

Re: présentation

Message par Marc Forestier »


Bonjour à tous,
Je répond à HH et Titeuil qui m'ont suggéré de me présenter après un échange de texte sur la Santé.
Est-ce la bonne rubrique pour poser mon "CV" ? Vous m'orienterez !
Ouvrier fraiseur chez Renault j'ai atterris dans les bureaux en 93 au gré des fermetures d'ateliers à Billancourt.
L'an dernier la Direction a décidé de se séparer des vieux incapables de s'adapter.
J'ai donc du temps libre pour lire et m'occuper de ce qui m'intéresse.
Principalement l'Histoire ouvrière et la collecte de la "mémoire" des travailleurs de Renault.
L'histoire de cette usine est indissolublement liée à la guerre de 14-18. L. Renault a battis sa fortune sur les morts de cette guerre...Avant de poursuivre sur les suivantes.
Mon intérêt pour l'histoire de 14-18 ne se limite pas à ce petit coin.
Cette guerre est un passage clé pour comprendre le XXème siècle dans toute ses dimensions; Politiques Sociales Économiques voire Culturelles
François Noury un copain du Pas de Calais m'a fait connaitre votre forum.
Je cherche aussi dans votre forum des réponses à des petites questions d'ordre familiale ...J'aimerais que mon petit fils sache où il met les pieds en rentrant dans la famille !!
Amicalement
Marc Forestier

Marc
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: présentation

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous, et BIENVENUE à vous Marc !

Les amis de nos amis sont nos amis !
Je suis certaine que vous allez vous plaire ici.

Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: présentation

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Bienvenue Marc ! (Enfin un nom -je demanderai à François N. si c'est le vrai ! -et pas un pseudo)
Je cherche aussi dans votre forum des réponses à des petites questions d'ordre familiale ...J'aimerais que mon petit fils sache où il met les pieds en rentrant dans la famille !!
Ma courte expérience de retraité montre qu'il va falloir inventer la retraite (active) de la retraite :pt1cable: Bon courage
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
pat 93
Messages : 29
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: présentation

Message par pat 93 »

Bonjour,
Bienvenue à Marc, on est bien d'accord que cette guerre est "un passage clé pour comprendre le XXe siècle". Alors bonnes futures discussions en lignes.
Cordialement.
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
le begue
Messages : 2036
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: présentation

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Marc,
Bienvenu à bord !
Alors ? On vous a versé à la Territoriale ?
Ici, pas de retraite ! Mais beaucoup d'échanges, souvent des recherches, parfois des coups de gueules mais toujours, beaucoup, beaucoup de plaisir...
A vous lire,
Cordialement,
Louis.
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: présentation

Message par francois noury »

Bonjour
Bienvenue Marc ! (Enfin un nom -je demanderai à François N. si c'est le vrai ! -et pas un pseudo)
.....
Cordialement
Alain
T'inquète Alain cher collègue, c'est son vrai nom et bien que Parisien, tu peux lui parler chti!
Amicalement!
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »