nouveau amateur 14-18

C'est ici qu'on se présente !
prosper
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: nouveau amateur 14-18

Message par prosper »

Bonjour,
Je m'apelle Corentin, et je suis passionné du conflit guerre 14-18. Je me consacre à retracer les parcours de mes arrieres grands peres, seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai déjà la fiche militaire de deux d'entre eux. L'un à l'artillerie, mais je ne connais que les régiments et je n'ai aucun moyen de connaitre les batteries ou il etait incorporé, je sais qu'il était trompette dans le 62 RAC, 110 RAL, 2 regiment d'artillerie coloniale ou il y a mentionné (aux armées), 12 RAC.
Que signifie le terme aux armées en 1917?? Il a plusieurs décorations militaires
Que signifie etre trompette dans l'artillerie en 14-18?
Mon autre arriere grand pere fesait partie d el'infanterie deja beaucoup plus simple comme recherche, notamment au 88 RI et ensuite au 6 regiment infanterie coloniale mais cela juste pour une courte durée, puisqu'il a ete revoque pour maladie en 1915.
Je remercie toutes le spersonnes qui me liront et qui me communiqueront des informations. Si des personnes qui reconnait ses regiments et qui connaissent leurs historiques en dehors de ce qu'on peut trouver dans memoire des hommes alors je suis tres interressé.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: nouveau amateur 14-18

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Corentin/Prosper, sur ce Forum.
Voilà beaucoup d'informations, et de questions, dans votre premier message...
Tout d'abord, qu'appelez-vous fiche militaire ? S'agit-il bien de la fiche matricule ?
C'est par cette fiche matricule qu'il faut commencer en effet.
Je ne vais pas entreprendre ici de répondre à ces questions qu'il vaut mieux répartir et détailler dans les rubriques adéquates.
Ensuite, lisez bien le petit mémento de Jérôme Charraud, en tête de la rubrique "Soldats de le GG".
Puis sondez le moteur de recherche de ce Forum, qui se trouve en haut et à droite de la page d'accueil afin de savoir tout ce qui a déjà été abordé des sujets qui vous intéressent.
Enfin, n'hésitez pas à ouvrir plusieurs questions, spécifiques et précises, dans les diverses rubriques.

Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: nouveau amateur 14-18

Message par marcel clement »

Bonsoir Corentin et bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum.

Notre ami Achache vous a donné la marche à suivre, bon courage et bonnes recherches.



Amicalement,

Alain MC
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »