PRESENTATION

C'est ici qu'on se présente !
rico4
Messages : 61
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: PRESENTATION

Message par rico4 »

Bonjour,

Je vous invite à visiter mon Blog "Les blessures de l'âme": http://les-blessures-de-l-ame.over-blog.com/
Ce blog a pour but de présenter mes recherches sur la première guerre mondiale, mon roman ainsi que ma position concernant la réhabiliation des fusillés pour l'exemple.


Bien cordialement

Eric
Eric Viot
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: PRESENTATION

Message par marcel clement »

Bonjour rico4, :hello:

Nous serons sûrement intéressés par une visite de votre blog.

Mais votre présentation me laisse un peu sceptique.
Elle ne fait pas état d'un intérêt réel pour ce forum sur lequel vous êtes inscrit depuis 2007, ni d'un souhait de partager vos recherches ou vos connaissances avec nous.
C'est ce partage qui est la raison d'être de notre forum.
C'est une présentation que je qualifierais " d'unilatérale " ... Mais je peux me tromper dans mon impression.


Bien cordialement,

Alain MC, un des modérateurs de cette rubrique.
rico4
Messages : 61
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: PRESENTATION

Message par rico4 »

Bonjour,

Je suis prêt à partager mes recherches, ce que j'ai déjà fait notamment au sujet des fusillés. Mon blog est le moyen que j'utilise pour me présenter.

Bien cordialement

Eric
Eric Viot
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: PRESENTATION

Message par jef52 »

Bonjour Eric,
Bienvenue dans la tranchée !!! J' ai été lire le blog ( pas en entier je l' avoue, mais quelques articles), et je suis un peu géné par le ton très politique qui en ressort. A mon avis ( et ça n' engage que moi), une histoire trop "politique" perd de son impartialité et je le regrette. Pourquoi seuls les libres penseurs ou les sympathisants de la gauche seraient ils les seuls à vouloir la réhabilitation des fusillés ? Certains maires ou élus de droite seraient aussi intéressés par le sujet et dans ce que j' ai lu, ils ne semblent pas être nombreux à avoir été contactés.
Je précise que je n' ai aucun engagement politique ni d' un côté ni de l' autre ( ni même au milieu), j' exprime juste mon ressenti à la lecture du blog, très intéressant par ailleurs !
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
rico4
Messages : 61
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: PRESENTATION

Message par rico4 »

Bonsoir Jef,

Merci pour votre ressenti. Je ne suis pas non plus engagé politiquement mais il est vrai que par rapport aux fusillés pour l'exemple je me positionne pour leur réhabilitation. C'est vrai que la gauche a mené plus d'action en faveur de ces hommes, Jospin en 1998 et aujourd'hui 3 conseils généraux de gauche ont voté un voeu de réhabilitation quant à la libre pensée ils n'ont jamais cessé de se battre dans ce sens.
Par contre j'ai aussi eu des contact avec un député de droite qui s'est manifesté pour la réhabilitation d'un fusillé.

Je suis passionné par la première guerre et plus particulièrement par le quotidien des poilus ...

amicalement

Eric
Eric Viot
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »