Bonjour à tous

C'est ici qu'on se présente !
dbu55
Messages : 1233
Inscription : dim. sept. 21, 2008 2:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par dbu55 »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau, je m'appelle Dominique, j'habite dans la Meuse, dans un petit village près de Bar-le-Duc. J’ai 47 ans. Je suis passionné par la première guerre mondiale depuis longtemps (depuis que mon grand père, mort en 1968, me racontais sa guerre quand j'étais enfant).

Je connais ce site depuis longtemps, mais je ne me suis pas inscrit tout de suite, je ne voulais pas arriver les mains vides, (car quand on va chez des amis, la moindre des choses est de rapporter une bricole).

J'ai une liste de 343 noms de Chasseurs du 41ème BCP tire du site MPLF (Bataillon de mon grand oncle Auguste Burger tué à l'ennemi le 14/05/1917 sur le Plateau de Vauclerc).

Ancien Marin, je m’intéresse aussi au marins MPLF, j’ai une liste de plus de 4000 marins.

Je tiens ces listes à disposition des personnes intéressées.

Habitant la Meuse, je peux aussi apporter ma contribution aux personnes qui font des recherches (photos de sépulture ou de lieux etc...)

Voila pour les présentations,

Merci de m'accueillir sur ce forum si riche et intéressant

DBu




Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par armand »

Bonjour et Bienvenue

Etes vous loin de Beauclerc ?

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par jef52 »

Bonjour Dominique,
Une présentation et des propositions bien sympathiques, alors bienvenue dans la tranchée.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par terrasson »

bonjour Dominique
bienvenue sur le forum
en ce qui concerne la liste des tués au 41éme BCP il faudrait contacter Yvic Herniou qui s evertue a rechercher tout cela
cordialement Christian terrasson
dbu55
Messages : 1233
Inscription : dim. sept. 21, 2008 2:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par dbu55 »

Bonsoir,

En réponse à Armand, je suis à environ 110 Kms de Beauclerc (c'est grand la Meuse du nord au Sud), mais je me déplace assez souvent (pour mon travail), si vous voulez je vous préviendrais lorsque j'irais dans le nord (de la Meuse).

Je contacterais Yvic Herniou, ou j'essayerai de mettre la liste en ligne (ça peut intéresser quelqu’un d'autre.

Cordialement
DBu
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par Ar Brav »

Bonjour DBu,

Soyez le bienvenu parmi nous, et merci pour vos offres, nous recevons en effet avec provisions, service compris.

Ancien Marin, je m’intéresse aussi au marins MPLF, j’ai une liste de plus de 4000 marins.

Et si en plus vous prenez par les sentiments :love:
Je suis très intéressé par votre liste et la rubrique Marine vous tend les bras (les autres rubriques aussi :hello: ), à très bientôt, bonnes recherches sur le forum

Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »