Trombinoscope 2008 !!!

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
STE BARBE
Messages : 105
Inscription : lun. juin 18, 2007 2:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par STE BARBE »

Bonjour à tous et à toutes

A mon tour de mettre un visage sur un nom

Image

Bientot la reprise , vivement l'année prochaine :sol:

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux anniversaire Louis et au plaisir de se revoir :hello:
Cordialement. Eric
Avatar de l’utilisateur
STE BARBE
Messages : 105
Inscription : lun. juin 18, 2007 2:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par STE BARBE »

Bonjour Patrice

Une "Tarte" tu veux rire :lol: :lol: :lol: meme en vacances je reste fidèle à mon képi :ange:

Image

Amicalement . Eric
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par mounette_girl »


Il y en a qui trichent ! :fou:

Les "couvre-chefs", c'est bien certes, mais on aimerait plutôt voir les "chefs" tout seuls ! ;)

Mon imagination galopera, tant que je ne verrai pas vos vraies trombines dans cette rubrique créée exprès pour ça !...
Qu'est-ce qui retient certains et certaines ? La timidité ? allons donc ! :non:
Alors quoi ? :???:

Amitiés sincères.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Arnaud Memorial
Messages : 614
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par Arnaud Memorial »

... et quand on vient sans couvre-chef, y'en a qui vous en mettent, tout en crêpe !
:pfff: Si j'avions su, j'aurions pas v'nu ! ........ :lol:

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Cuchlainn
Messages : 711
Inscription : mer. févr. 13, 2008 1:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par Cuchlainn »

Il y en a qui trichent ! :fou:

Les "couvre-chefs", c'est bien certes, mais on aimerait plutôt voir les "chefs" tout seuls ! ;)

Mon imagination galopera, tant que je ne verrai pas vos vraies trombines dans cette rubrique créée exprès pour ça !...
Qu'est-ce qui retient certains et certaines ? La timidité ? allons donc ! :non:
Alors quoi ? :???:

Amitiés sincères.
Mounette.
J'sais pas, mais en ce qui me concerne, j'ai été échaudé par un message posté dans la section Aviation. Je ne suis pas sûr d'y avoir tout compris mais j'ai cru comprendre que mon aspect visuel risquait de ne pas être conforme... :???:
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Avatar de l’utilisateur
Cuchlainn
Messages : 711
Inscription : mer. févr. 13, 2008 1:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par Cuchlainn »

Bon, allez !
Image
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par jef52 »

Bonjour,
ben voila c'était pas difficile, l'aspect visuel est conforme, la bouteille aussi :lol: :lol: :lol:
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cuchlainn
Messages : 711
Inscription : mer. févr. 13, 2008 1:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par Cuchlainn »

C'est que sous cet angle, on ne voit pas le prolongement de ma chevelure, lequel est fort peu militaire :D
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Avatar de l’utilisateur
chatrou51
Messages : 401
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par chatrou51 »

Bonsoir à tous,

Pas facile de trouver une bobine, vu que je suis toujours derrière l'appareil ;)
Enfin en voici une, en visite chez nos amis Bretons :

Image

Mais dis moi Vincent, ce n'est pas dans le canal de l'Ourcq que tu attrapes des becs aussi gros ???

Amitiés

Philippe
LeManchois55
Messages : 23
Inscription : jeu. mars 13, 2008 1:00 am

Re: Trombinoscope 2008 !!!

Message par LeManchois55 »

Bonjour à tous

Depuis une semaine je me suis inscrits sur ce forum. C'est une première pour moi.
J'ai 53 ans, une pation pour l'Histoire en général mais surtout pour les 2 guerres mondiales. Manchois d'origine,je vis et travaille dans le Nord à Bouchain (commune dans le triangle Cambrai-Valenciennes-Douai).

Je n'ai pas de chercher une photo potable à mettre dans le tronbinoscope.
La richesse, le sérieux, la générosité des infos offertes aux autres par tous les participants m'ont poussé à m'incrire.

Mon grand-père maternel était au front de 14 à 18 au 2e R.I. de Granville (50). Blessé une fois à Auvberive, croix de guerre avec étoile de bronze.
Mon grand-père paternel réformé lors de son service militaire pour faiblesse générale, a été rappelé en 1915. Il a servi à l'arrière au 2e R.A.C. de Cherbourg avant une réforme définitive.
Son frère appelé fin 1913 au service militaire a vécu toute la guerre.
Il est mort lors d'un exercice en février 19 à Rambervillers (88) avec le grade sous-lieutenant. Il a été reconnu Mort pour le France.

Je solliciterai les connaissances des uns et des autres afin de savoir comment obtenir plus de détails sur la guerre de mon grand-père maternel et mon grand-oncle.

Je ne sais pas trop aujourd'hui comment pouvoir aider à enrichir ce forum, mais serais très heureux d'aider les autres membres.
Je parcours quand j'en ai le temps les secteurs de combats,visite et photographie réguliérement les cimetières et nécropoles ainsi que les villages dans la région.
Je participe sur Gen-web au relevé des monuments aux morts ou commémoratifs.

Veuillez m'excuser si ce premier message est trop long.
Je ne maîtrise pas trop le système d'envoi de messages vers plusieurs destiantaires ou par individuel .
Les conseils des habitués me seront précieux et je les remercie par avance.

Au plaisir de vous lire
Manchois55 (Jacques de son prénom)
Le Manchois 55
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »