Re: Je me présente

C'est ici qu'on se présente !
cousinhub
Messages : 25
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:00 am

Re: Je me présente

Message par cousinhub »

Eh oui, je ne suis pas encore passé par la case bonjour, mea culpa..
Donc j'ai hérité de mon père cet intérêt pour les guerres passées et les vestiges de tous ordres qu'elles ont pu laisser.
Tout jeune dans quelques chateaux féodaux autour de Colmar, puis dans les tranchées du Linge lors de leur première remise en état, enfin sur la Ligne Maginot quand elle était encore bannie de la mémoire collective. et après une longue pause loin du Nord-Est, de retour en Alsace pour constater avec bonheur que la flamme est toujours là et que d'autres ont pris grand soin de faire vivre ces souvenirs ravivés. Alors je parcours à nouveau tous ces hauts-lieux et que le Linge me paraît plus petit maintenant que du haut de mes 8 ans ... Alors merci à tous de continuer ce travail de mémoire et à une prochaine sur les sites.
Dernière modification par cousinhub le jeu. juin 02, 2022 6:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jiibe
Messages : 470
Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am

Re: Je me présente

Message par jiibe »

Salut cousin Hub,

je vois qu'on a le même parcours alsacien sauf que moi je ne suis pas encore rentré au bercail ! C'est dingue de revoir le linge après tant d'années et de voir que ce lieu n'a pas changé (il manque juste l'énorme maquette du champ de bataille au mémorial si tu te rappelle ? ;) )

Bon retour dans la tranchée en tout cas.
cousinhub
Messages : 25
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:00 am

Re: Je me présente

Message par cousinhub »

Et .. 14 ans plus tard, toujours loin ?
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »