je me presente enfin

C'est ici qu'on se présente !
NPFCM
Messages : 12
Inscription : ven. déc. 22, 2006 1:00 am

Re: je me presente enfin

Message par NPFCM »

bonjour a tous

je me decide a me presenter mais il n y a pas grand choses a dire sur ma petite personne ,je suis un vieu gars de
bientot 57 balais je suis pationné par la genealogie,l histoire ,les vieilles photos de famille bref je suis un peu l archiviste de la famille depuis environ deux ans j ai helas le temps pour faire des recherches je suis en arret longue maladie j ai les neurones en pertes de vitesse (parkinson)mais ne me plaignez surtout pas car comme vous pouvez le constater mes facultes intellectuelles sont toujours la (il y en avait peu au depart) et suis doté d un humour feroce (n ayez pas peur il est surtout tourné vers moi) j ai travaillé 37 ans comme cuisinier dont 34 dans une maison de retraite voyez le tableau :vieu gars ,genealogiste,maison de retraite mais j aime aussis tout ce qui est nouvelles technique et autres a propos je me nomme PHILIPPE mais assé dit sur moi voia ce qui m amene ici , mon grand pere alfred né en 1891 pres de compiegne et oui je suis d origine picarde en partie
il a fait du 9/10/1912 au 22/7/1919 dans l arméé dont la periode de guerre au 164e RI il a ete blesse le3/7/17 et soigne a l hopital temporaire N°38 de vitry le françois prisonnier le10/6/1918 a pimprez et envoyé a minden
je cherche depuis peu mais ces temps cis j ai envoyé des mail a vicenne pour le jmo du 164e RI puis a pau pour les decorations est citations et aux archives medicales si je n ai pas de reponses je ferait des courriersj ai la fiche matricule et le livret militaire
ce qui me ferait plaisir ce sont des photos du regiment , de minden ,des renseignements sur l hopital le web pedal sec mais n est pas grand chose la dessus,j oubliait j ai l historique du 164 RI trouvé sur le site de jean luc dron bon je vois que j ai dejas pris beaucoups de place il fait beau je vais faire un tour il faut pas que je me rouille cordialemant a tous et bon weekend philippe
spcg
Messages : 202
Inscription : dim. oct. 15, 2006 2:00 am

Re: je me presente enfin

Message par spcg »

Non tu es jeune Philippe, je te souhaite la bienvenue parmi nous et tu trouveras les renseignements que tu cherches car il y ici des gars et des jeunes femmes, compétents, gentils et tout le monde est prêt à se rendre service.
À bientôt et cordialement, Stéphane.
tinou 501
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 19, 2006 2:00 am

Re: je me presente enfin

Message par tinou 501 »

Félicitation pour ce courage: continuez c'est aussi bon que les médicaments.
Je suis beaucoup plus vieux (80 ème année depuis quelques semaines) et doyen probable du forum .
Je ne peux malheureusement pas vous aider dans vos recherches, les miennes étant axés vers les chars et les Dragons.

Bien amicalement
Louis
Tinou 501
NPFCM
Messages : 12
Inscription : ven. déc. 22, 2006 1:00 am

Re: je me presente enfin

Message par NPFCM »

Non tu es jeune Philippe, je te souhaite la bienvenue parmi nous et tu trouveras les renseignements que tu cherches car il y ici des gars et des jeunes femmes, compétents, gentils et tout le monde est prêt à se rendre service.
À bientôt et cordialement, Stéphane.
BONSOIR
quand je parle de "vieu gars" je veu dir que je suis celibataire sinon je ne me plaint pas on me donne environ 7 a 8 ans de moins sauf que maintenant je tremble de la main droite et tire un peu la patte du memme coté mais il reste la gauche ( n y voit pas d allusions par les temps qui courrent ) pour les recherches j ai deja fait des demarches ça vas se faire mais le 164e RI a l aire d etre peu suivis cordialement philippe
NPFCM
Messages : 12
Inscription : ven. déc. 22, 2006 1:00 am

Re: je me presente enfin

Message par NPFCM »

Félicitation pour ce courage: continuez c'est aussi bon que les médicaments.
Je suis beaucoup plus vieux (80 ème année depuis quelques semaines) et doyen probable du forum .
Je ne peux malheureusement pas vous aider dans vos recherches, les miennes étant axés vers les chars et les Dragons.

Bien amicalement
Louis
bonsoir tinou 501
c est pas du courage s est un etat d esprit s il avait fallut que j abandonne au moindre problemme je ne serait plus de ce monde depuis longtemps quand a votre age (mes parents ont 84 ans tous les deux )vous savez que d apres les statistiques on est " vieux" a 85 ans ça vous laisse encore une marge le tout est d avoir la santee pour moi s est mal baré mais comptez sur moi pour faire face le tout est de faire marcher la machine et occuper l esprit sinon pour les recherches comme je le dit pus haut elles sont lancees il y a environ deux mois que je sui dessus mais j ai mis le paquet , internet , lectures de livres ( dont genealogies :decouvrir la carriere militaire d'un ancetre) dechiffrage du livret militaire ( il est pas en bon etat il a fait aussi la campagne) fiche matricule....
cordialement philippe
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »