Doyen?

C'est ici qu'on se présente !
tinou 501
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 19, 2006 2:00 am

Re: Doyen?

Message par tinou 501 »

Avec un nouveau mot de passe, ça a l'air de marcher!

Je suis sûr d'être un ancien, mais peut-être le doyen du forum: J'entre début janvier dans ma quatre-vingtiême année.
Autre particularité, contrairement à beaucoup de correspondants, j'ai peu de questions sur l'infanterie, été mobilisé par un ancêtre héroïque: le Commandnat Bossut.
De plus mon père a vecu toutes les actions de guerre avec lui.

Ainsi que je l'ai dit à plusieurs correspondants, je possède une documentation importante sur les début des chars.

Donc je suis à la disposition de tous ceux qui auraient des question sur ce sujet.

Bonsoir à tous
LD
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Doyen?

Message par Annie »

Bonjour Louis, :hello:

Ravie de votre retour !
Bien cordialement
Annie
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Doyen?

Message par mireille salvini »

bonsoir Louis
bienvenue sur ce forum
plus que votre âge,c'est le fait de faire partie des générations ayant cotoyé les acteurs de ce conflit qui rend votre présence ici d'autant plus précieuse
avec la disparition des derniers Poilus,ce sont les gens comme vous qui se retrouvent en "1ère" ligne pour témoigner
le commandant Bossut était-il votre grand-père?
amicalement,
Mireille
tinou 501
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 19, 2006 2:00 am

Re: Doyen?

Message par tinou 501 »

bonsoir Louis
bienvenue sur ce forum
plus que votre âge,c'est le fait de faire partie des générations ayant cotoyé les acteurs de ce conflit qui rend votre présence ici d'autant plus précieuse
avec la disparition des derniers Poilus,ce sont les gens comme vous qui se retrouvent en "1ère" ligne pour témoigner
le commandant Bossut était-il votre grand-père?
amicalement,
Mireille
Bonsoir Mireille

- Non, je n'ai, comme lien de parenté avec le Commandant Bossut que d'être le petit fils de son épouse.
- Par contre mon père, après avoir été élevé par ses grand parent pendant son enfance,a rejoins sa mère et son beau-père lorque celui-ci était à Saumur. C'est donc là qu'il a appris à "monter à cheval",ensuite il a parfait ses connaissances chez un entraineur de Chantilly, ce qui lui a permit, lorsqu'il a rejoint son beau-père de l'aider à l'entrainement de ses chevaux; il était alors en garnison à Reims. Paralellement mon père à commencé à travailler dans une banque, à faire de l'athletisme, à jouer au rugby et au football (il a fondé plus tard le football-club de Sedan. Il était aussi le correspondant local de "L'Auto", ancien nom de l'Equipe.

- Bien entendu losrqu'il a fait son sevice militaire, il l'a fait au 1er Dragons à Joigny dans le "ème escadron commandé par le Capitaine Bossut.
- Il a donc fait la guerre dans ce régiment jusqu'au passage dans les chars du commandant Bossut, suivi par une partie de son escdron.
- Après la guerre, il a èpousé sa marraine de guerre connue par l'intermédiaire d'unsous-officier de l'AS2 comme lui, qui a été tué à Berry au bac comme le commandant.

- Bien entendu mon enfance a été bercé par les récits de l'avant-guerre et de la guerre, et lespersonne qu j'ai connu, étant enfant, étaient les frèresdu commandant, Pierre (1er dragons, AS2, 501ème RAS), Jacques officier d'artillerie et Achille. Bien entendu, les convives étaient souvent des anciens du 1er Dragons ou des chars.Le parrain de ma plus jeune soeur était un ancien de l'AS2 et le mien égalemnt del'AS2 et du &Er Dragons; j'ai donc appris à connaître leurs récits et chaque réunion était saluée par le "Rick de Rick" - qui continue à saluer les réunion de Cavaliers ou blindés de l'Arme.
- j'ai aussi tous les sovenirs de cette épopée, dont, entre autre, le monocle du Commandnat Bossut,ainsi que les objets trouvés sur soncorps après sa mort, mais aussi beaucoup d'autres objets ou textes, manuscrits ou articles de presse, aussi bien relatifs aux actions militaire du commandant, que ses résultats sportifs ; ou autres.
- tout ceci m'incite à réaliser un DVD consacré à Louis Bossut, mais pour le moment, je rame.

-Dernier détail, le troisième prénom de Louis Bossut était "Ildephonse, ce qui amenait le Général Estienne à cette réflection: "Bossut: il défonse"; > je l'ai,échappé belle

Bonne soiré
LOUIS

Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Doyen?

Message par mireille salvini »

bonjour Louis

je vous remercie pour toutes ces explications qui sont extrêmement intéressantes :jap:
je croise les doigts pour que vous réalisiez un jour prochain votre DVD,ce que vous possédez et ce que vous avez en mémoire constituant un véritable trésor,il faut absolument que vous puissiez transmettre et témoigner à votre tour...
amicalement,
Mireille
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »