bonjour

C'est ici qu'on se présente !
alban
Messages : 10
Inscription : lun. nov. 06, 2006 1:00 am

Re: bonjour

Message par alban »

Bonjour à tous,

je suis un passionné d'histoire depuis tout petit. J'ai d'ailleurs suivi des études d'histoire mais n'ai pu continuer autant que j'aurais voulu. Aussi, maintenant que ma situation professionnelle est stabilisée, je reviens à mes premières amours. En passant devant le cimetière du village où je réside depuis un an, j'ai été surpris par une stèle dédiée à un combattant de la première guerre mondiale et souhaite revenir sur ses derniers instants, de la mobilisation à sa mort en 1914 et son inhumation dans mon village en 1923. Son nom est LEFEVRE Alcide ou Raoul, né le 3 octobre 1889 à Villers Canivet (14) et qui appartenait au 136e RI.

Pour finir, je souhaite féliciter les concepteurs de ce forum et les participants pour la pertinence de leurs propos, leur retenue, humilité sur un sujet qui pourrait amener des dérives.

Alban
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: bonjour

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Bienvenue.

Pour commencer voici sa fiche

Image

et l’[url=http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historique/RI-136.pdf] historique[/url] du 136 RI

Bonnes recherches

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »