TAHURE le 6/10/1915

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: TAHURE le 6/10/1915

Message par ORY Joel »

N'oubliez pas de me donner votre adresse e-mail
re-bonjour
excusez moi je viens seulement de revenir sur le forum et j'ai beaucoup de retard dans les réponses. je tiens à vous remercier pour l'envoi de la carte mais elle est trop petite, je vous donne mon adresse perso où je pense elle passera dans un format normal et lisible: [email protected]
dans l'attente et encore merci
Joel [:los]
Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: TAHURE le 6/10/1915

Message par ORY Joel »

bonjour
en complement de la carte de jcpeirera voici une autre carte du secteur,la tranchée de pologne est en haut a gauche
amicalement
sophie :hello:
http://img.villagephotos.com/p/2006-9/1 ... edited.jpg
:hello: bonjour et meilleurs voeux
désolé pour le retard mais je tenais à vous remercier pour l'envoi de cette carte, que d'ailleurs je possédais déjà et qui m'a beaucoup servi lorsque je me suis rendu sur le lieu afin d'affiner mes recherches sur mon aieul.
cordialement
Joel [:los]
Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: TAHURE le 6/10/1915

Message par ORY Joel »

Bonjour ,
La majorité des troupes qui montaient au front passait par le lieu dit dont je vous ai déjà parlé : le cimetière de l'opéra .
Dans les récits celui ci était appelé le carrefour de l'opéra , pour le nombre de personne et de convois qui y passaient .
A quelques pas de là il y a le monument de la légion ou monument américain (monument farnsworth) dont je vous donne un lien :
http://legioncavalerie.free.fr/fr/monument.htm
Ils y parlent des cimetières associés aux combats . Il est peu probable que vos recherches vous mènent au monument des armées de champagne (monument de navarin) mais cela n'engage que moi .
A bientôt
le monument de la légion c'est bien celui qui se trouve à l'interieur du camps mais en périphérie?
par contre le cimetière de l'opéra je ne l'ai pas visité, se sera ma prochaine destination lors de mon prochain passage dans le coin.
merci et bonne journée
Joel :hello:
kevin
Messages : 125
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:00 am

Re: TAHURE le 6/10/1915

Message par kevin »

Bonjour

J'ai retrouvé un CALLET Dart Émile Soldat au 2è Bon, 6è Cie du 134e RI - Né le 07/01/1877 à Lachau (26) et tué le 6/10/1915 à Tahure (51) .

Il serait entéré dans le Vaucluse a Apt ou Auribeau ,le code postal étant 84400 et en cherchant sur internet on trouve ces 2 villes ayant ce code postal .En tout cas il figure sur le monument aux morts de cette ville .

Cordialement Kévin
Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: TAHURE le 6/10/1915

Message par ORY Joel »

Bonjour

J'ai retrouvé un CALLET Dart Émile Soldat au 2è Bon, 6è Cie du 134e RI - Né le 07/01/1877 à Lachau (26) et tué le 6/10/1915 à Tahure (51) .

Il serait entéré dans le Vaucluse a Apt ou Auribeau ,le code postal étant 84400 et en cherchant sur internet on trouve ces 2 villes ayant ce code postal .En tout cas il figure sur le monument aux morts de cette ville .

Cordialement Kévin
bonsoir kevin
effectivement c'est bien lui mais il n'est pas enterré à Apt, il figure sur le monument aux Morts car il habitait là, à la déclaration de guerre. son corps n'a jamais été réclamé par la famille.
en vous remerciant
Joel [:le gaillard:3]
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »