Nouveau venu

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
charly54
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 31, 2006 1:00 am

Re: Nouveau venu

Message par charly54 »

Bonjour à tous et à toutes

Nouveau venu sur ce forum je tiens à me présenter. Passionné de généalogie j'en suis venu à m'interesser de près à la carriere militaire de mon gran-père. Incorporé en 1912 dans le 4ème régiment de hussard il a passé la guerre dans ce régiment. Mes recherches ont suivi le parcours classique: registre matricule, historique du régiment trouvé à la BDIC de Nanterre et 1ère consultation du JMO (cote 26N894) la semaine dernière. Je suis donc à la recherche de toutes informations concernant ce régiment. Je possède plusieurs photos de groupe et l'historique en version PDF pour toute personne interessée
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Nouveau venu

Message par Terraillon Marc »

Bonjour

Bienvenue, les hussards n'ont pas trop de chercheurs et il est probable que nous échangerons sur ce theme à l'avenir

Connaissez vous ce site :

http://www.military-photos.com/4huss.htm

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Vous pourrez trouver le témoignage d'un hussard de la classe 1913 qui fit toute la guerre au 4e Hussards, dans le n° 6 de « Vivat Hussar » :

M. Chanoir, "Souvenirs et réflexions d’un hussard français", Imprimerie Castay, Tarbes, 1971.

Amicalement,

Stéphan

Avatar de l’utilisateur
charly54
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 31, 2006 1:00 am

Re: Nouveau venu

Message par charly54 »

Merci pour vos réponses. Je connaissais le site mais les photos sont du début du 1900 et mon grand-père n'est arrivé au régiment qu'en 1912. Mais cela reste des témoignages très interessant. Merci pour les références des ouvrages
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »