Merci

C'est ici qu'on se présente !
gael
Messages : 77
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: Merci

Message par gael »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà que je me promène sur le forum, je prend enfin le temps de me présenter, j'ai 24 ans j'habite en loire atlantique (près de la frontière vendéenne) et c'est un peu par hasard que j'ai découvert le site MDH qui m'a donné envie de savoir ce qu'avait fait mes AGP pendant la première guerre mondiale. Je ne savais qu'une seule chose: ils en était tous revenu. J'ai ensuite découvert le site de jean luc Dron qui m'a permis de démarrer mes recherches rapidement et c'est ainsi que je suis arrivé sur le forum. Sans connaissance que ce soit sur le conflit ou la généalogie, j'ai en quelques mois réussi à retracer succintement le parcours de mes 3 AGP ayant participéà cette guerre.C'est pourquoi j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont permis de réaliser cela. Merci à
-jean luc Dron pour son site sans lequel je ne serais pas allé bien loin,
-à Simon Augustin pour ses infos sur le 51 RAC, à Ar Brav et Bruno Tardy pour leurs lumière sur la complexe organisation du Génie
-aux modérateurs du forum et à tous les intervenants pour leur disponibilités et leur connaissances hallucinantes
-aux AD de Vendée pour leur disponibilité et la possibilité d'obtenir des copies numériques des RM (ce qui n'est apparemment pas le cas dans toutes les AD),
-à l'ONAC de vendée,
-au SAMHA, au bcaam de Pau dont je ne désèpère pas d'avoir réponse à mon courrier puisqu'on m'a dit qu'ils répondaient toujours (lentement mais toujours)
-aux personnes gérant le site 1914-18.org, sur lequel j'ai trouvé l'histo du 83 RIT et ainsi savoir comment mon AGP à été fait prisonnier.

J'ai ainsi pu raconter à mes grands-parents un peu du parcours de leur père alors que je n'ai pas connu un seul d'entre eux!!! Voici rapidement leur histoire:
-Pavageau Olivier à fait toute la guerre en tant que 2è canonnier dans le 51 RAC, cité 2 fois il à été blessé le 27-5-18 au Fort de la Malmaison puis soigné par les allemands à Kreuznache.
-Pavageau Louis 2de classe au 83 RIT fait prisonnier le 24-8-14 à Tournai puis interné à Paderborn.
-Gauthier Gabriel incorporé au 4è Génie le 20-4-15, 2de classe, caporal puis sergent il à été cité 3 fois et blessé le 27-5-18 à Trigny. Pour lui je n'ai obtenu aucune info par le SAMHA. Si vous connaissez d'autres services susceptibles de me renseigner(cf: pages1418/qui-cherche-quoi/Reponse-SAMH ... 3724-1.htm).

Je n'aurai jamais pensé pouvoir retrouvé autant d'info, et maintenant je me rend compte de tout ce que je ne trouve pas. Merci donc à ce forum d'exister et à tous ses intervenants.

Bon week end
Cordialement Gaël
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »