Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
henri-p
Messages : 518
Inscription : dim. avr. 02, 2006 2:00 am

Re: Présentation

Message par henri-p »

Bonjour à tous
Cela fait pas mal de temps que je suis inscrit sur le forum et que je le consulte mais je ne pense pas m'être présenté.
J'ai 54 ans et je suis nantais; j'habite dans la banlieue de Nantes, à Carquefou. Ancien de l'Armée de l'air je suis évidemment passionné d'aéronautique mais en règle générale tout ce qui se rapporte à l'Histoire.
J'essaie de retracer le parcours de mon grand-père paternel pendant la Grande Guerre. Il a été incorporé le 8 octobre 1913 et qui a été démobilisé le 26 août 1919. Il appartenait au 77ème Régiment d'Infanterie de Cholet. Comme beaucoup de poilus, il a connu bien des vicissitudes pendant cette guerre : blessé 2 fois, porté disparu puis retrouvé prisonnier en Allemagne.
J'aurai à ce sujet quelques questions à poser sur ce forum.
Je profite de cette présentation pour adresser toutes mes félicitations aux créateurs de ce forum ainsi qu'à tous ceux qui le font vivre. C'est une mine de renseignements que l'on trouve et on sent à travers toutes les réponses données qu'une immense passion anime tous les intervenants.
A bientôt sur le Forum et bonnes vacances à tous. pour le plaisir une photo de mon Grand-père que je n'ai malheureusement pas connu.
Henri Pérocheau
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Présentation

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Henri,

Bienvenue sur le forum.

Cordialement

Gilles
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: Présentation

Message par Ar Brav »

Bonjour Henri,
Soyez le bienvenu sur le forum, et bonnes recherches.
Un Breton de plus au club.
Cordialement,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Présentation

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Henri,
Bienvenue sur le Forum.
Il n'y a pas que des bretons ici. :lol: On y trouve même des Basques ( d'élection pour ma part ). :love:
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: Présentation

Message par f.vaudour »

Bonsoir et Bienvenue sur le Forum.

Il ya meme des normands (129e du Havre)

A bientôt

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: Présentation

Message par f.vaudour »

Une question au nantais :

Y a t-il des traces de 14-18 en Loire Atlantique à voir ?

Je passe mes vacances prés de Guérande les 3 prochaines semaines.

merci d'avance

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Avatar de l’utilisateur
henri-p
Messages : 518
Inscription : dim. avr. 02, 2006 2:00 am

Re: Présentation

Message par henri-p »

Bonjour à tous et merci de votre accueil

la Loire atlantique a surtout été marquée par la seconde guerre mondiale mais concernant la période 14-18 la caserne du 65ème Ri est toujours occupée par l'armée de terre et Saint Nazaire a reçu en 1917 les troupes américaines. vous trouverez évidemment de nombreux noms sur les monuments aux morts, les Bretons et les Vendéens ayant été nombreux sur les champs de batailles.
Pour ceux que ça intérresse on peux consulter les états signalétiques et des services des personnes recensées en LA aux archives départementales de loire-atlantique où l'accueil est excellent.
Concernant la vie a Nantes pendant la 1ère guerre on peux consulter 2 brochures éditées par les éditions CMD , de Xavier Trochu "Nantes, les dossiers de la mémoire 1914-1918"
Amicalement
Henri
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: Présentation

Message par f.vaudour »

Bonjour,

merci pour vos renseignements

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »