Il est d'usage de se présenter ...

C'est ici qu'on se présente !
Eric
Messages : 146
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Il est d'usage de se présenter ...

Message par Eric »

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum; je vais faire bref ...
Bientôt la quarantaine, banlieusard parisien par necessité, j'use mes chaussures "en freelance" sur le terrain, principalement en picardie depuis plus d'une décénie.
J'arpente, appareil photo en bandoullière, les ravins du chemin des dames, les collines de l'oise, les plaines de la somme à la recherche des lieux de mémoire (tranchées, bunkers, sappes, creutes).
Mon plus grand plaisir, retrouver des témoignages gravés l'obscurité des creutes abandonnées ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: Il est d'usage de se présenter ...

Message par f.vaudour »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Je suis François Vaudour 42 ans normand et plus précisément havrais.

Mon site raconte l'histoire des régiments de cette ville sous la 3e république (1870-1940)

http://perso.orange.fr/regiments.havrais/accueil

A bientôt

François

PS :Lors de vos périgrinations, vous n'auriez pas rencontré des témoignages provenant du 329e ou du 129e ri (régiments havrais)
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Eric
Messages : 146
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Il est d'usage de se présenter ...

Message par Eric »

Merci à vous,
Pour le 329e et 129e RI, je vais regarder dans mes notes et mes photos. Ces régiments ont été mobilisés dans quel secteur ?

Eric
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: Il est d'usage de se présenter ...

Message par f.vaudour »

Bonjour,

Le régiment a débarqué en aout 14 à Clermont-les-fermes dans l'Aisne pour combattre en picardie lors de la Bataille de la Marne puis de l'aisne.

Ensuite, Le 329e a été dans l'aisne affecté au secteur de Verneuil en 16-17, puis a combattu autour de Berry-au-bac en 1918.

A bientôt

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »