bonjour à tous

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
minen
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 27, 2005 1:00 am

Re: bonjour à tous

Message par minen »

Bonjour,

Comme promis dans mon premier post sur ce forum, je me présente donc. Je me prénomme Stephan, j'ai 32 ans et je suis technicien dans un bureau de contrôle en bâtiment.

Je suis particulièrement interressé par la Grande Guerre depuis maintenant pas mal d'années. Collectionneur de militaria français et allemand, je m'interresse tout autant à l'histoire de la guerre - et aux hommes qui l'ont vécu - qu'aux objets eux mêmes.

Pour avoir eu un ancêtre (mon arrière grand-père) disparu à Verdun (Thiaumont, 29 juin 1916) avant d'être reconnu "mort pour la France", je me rend au moins une fois par an sur place en guise de pélerinage. J'ai également une affection particulière pour le Chemin des Dames.

Au niveau collection, je fais un peu dans l'équipement et l'armement individuel français et allemand, avec toutefois une préférence pour les fusées de munitions d'artilleries françaises et allemandes ainsi que pour les plaques d'identités allemandes. J'ai également une collection de livres anciens sur le sujet, la plupart datant des années 20 mais aussi des éditions publiées pendant la guerre.

Cordialement,
Stephan
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »