Nouveau passioné!!

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
J-L Jalabert
Messages : 858
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Nouveau passioné!!

Message par J-L Jalabert »

Bonsoir Jean-Philippe,

Si vous consultez la liste des" membres", vous pourrez constater que la majorité d'entre nous (disons 85%) se présente sous son nom ou au moins son prénom. Nous n'avons rien à cacher pour nous dissimuler derrière un pseudo ou un indicatif de cibiste.

Force est de constater que cette habitude à la vie dure ces derniers temps, mais que voulez vous, nous sommes de la vieille école….

Donc je préfère m'adresser à Jean-Phillipe plutôt qu'à JP01 (Etes-vous de l'Ain ?)

Cet espace n'est pas un club fermé, il est ouvert à tous ceux qui partagent la même passion, et il importe d'y préserver l'ambiance, la convivialité et la qualité des échanges que vous ne trouverez pas sur un autre forum.

Ceci dit, bienvenue parmi nous, vous trouverez ici pas mal de collectionneurs, si c'est ce que vous cherchez…..

Cordialement,

Jean-Luc Jalabert
(Herault)
didier becquart
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 11, 2005 1:00 am

Re: Nouveau passioné!!

Message par didier becquart »

Bonsoir jean Phillipe
moi aussi, il y'a quelques mois j'étais complétement novice, et l'histoire de mon grand père ma rapproché de ce forum.
J'y ai trouvé des gens super serviable et surtout trés compétant.
Ils m'ont permis d'avoir des infos trés précieuses pour recoller les morceaux.
Le problême c'est que plus tu mets le nez dedans, plus cela t'ouvres des portes, prévois du temps...
Mon grand père à lui aussi connu le 127 ri (valenciennes), et je peux t'envoyer quelques témoignages si tu veux.

didier
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Nouveau passioné!!

Message par Annie »

Bonsoir à tous, bonsoir Jean Philippe,

Grande question que celle des pseudos.
En même temps, si j'ouvre un nouveau compte sur mon FAI et que je vous dis que je m'appelle Ginette TARTEMPION, que mon adresse mail est ginette.tartempion@quelquechose, que j'ai une agrégation (ou un master) d'histoire (spécialité 1ère guerre mondiale) ou toute autre chose de plus excentrique, vous ne pouvez le prendre que pour argent comptant.
Personnellement, sur les forums (fora), je ne mets que mon prénom (le vrai), pour des raisons qui me regardent. Certains d'entre vous ont mon adresse mail (la vraie). Cela, jusqu'à présent, n'a jamais posé de problèmes.
L'intérêt de tout cela est la qualité des interventions (je me situe dans un niveau modeste). Pour le reste, que ce soit Mr Machin ou Dark Vador (pour rester dans l'actualité) qui me répond, que m'importe, si sa réponse est de qualité.

Bien cordialement
Annie
Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: Nouveau passioné!!

Message par Roger »

Jean Philippe

Vous pouvez allez sur ce forum qui vient du site de l'association le poilu de la marne dont je suis adherent , ils sont tres compétant concernant le militaria 14-18.
http://lepoiludelamarne.free.fr/index2.htm
a bientot
Roger
JP01
Messages : 9
Inscription : sam. mai 14, 2005 2:00 am

Re: Nouveau passioné!!

Message par JP01 »

Oups,
le message précedent est de moi,
J'ai oublié de me connecter...
Jean-Philippe
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »