Nouveau membre 1er contact

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par christophe lagrange »

Bonjour à toutes & tous,

Je viens de m'inscrire et souhaite échanger avec vous. Mes 2 grands-pères étaient mobilisés en 14-18. Mon grand-père paternel , Jean Lagrange (1891-1954) 90è RI en 14, puis 209è RI, a écrit quelques souvenirs pendant ses années de guerre. Je peux en les relisant tenter de dresser une liste des noms de lieux et personnes, batailles. J'ai aussi qq photos contemporaines.
Mon grand-père maternel, Georges Chauvin (1889-1977) était chasseur au 29è BC, 303è peloton cycliste. Sur lui et le parcours de son régiment je n'ai trouvé que peu d'éléments, si quelqu'un peut me fournir qq renseignements, merci d'avance.

Cordialement,
Christophe Lagrange
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par Stephan @gosto »

Bonjour et bienvenue,

Attendez le retour de Jérôme (qui ne devrait plus tarder) ; il travaille notamment sur le 90e R.I. Je suis sûr qu'il sera ravi de prendre contact avec vous !

Pour patienter, je vous propose, si vous ne le connaissez pas, de visiter le blog qu'il consacre aux régiments de l'Indre : http://indre1418.canalblog.com/

Amicalement,

Stéphan
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 149
Inscription : lun. févr. 21, 2005 1:00 am

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par Loic »

Bonjour et bienvenue dans notre communauté, cela me fait beaucoup plaisir de voir ce forum recevoir régulièrement de nouveaux venus, cela montre que la Star'Ac n'est pas le centre d'intêret de tout le monde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par Terraillon Marc »

Bonjour et bienvenue !
Christine Leroy
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 30, 2005 2:00 am

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par Christine Leroy »

Bonjour

Bienvenue à vous.

Voici quelques jours, c'était mon tour de rejoindre ce forum. j'y ai été accueillie avec beaucoup de sympathie. Je vous souhaite de bons échanges avec tous.

Cordialement.

christine
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par bernard berthion »

Bonjour,

l'escouade reçoit avec plaisir la relève .
Bienvenue dans la tranchée comme dit souvent Stéphan . Il ya tant à partager .
Cordialement BB
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir et bienvenue chez les fadas :oops: , pardon les fanas. :lol:
« Il est fada de passer ses RTT dans les tranchées », c’est ce que j’entends au bureau ! :evil:

Cordialement

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Tout d'abord bienvenu dans le gourbi, plus il y aura de monde, moins on restera au créneau :wink:

Comme l'indique Stephan, lorsque l'on commence à parler du 90e RI, je ne suis pas loin ou alors je me rapproche dare dare. J'en reviendrais presque de vacances exprès (non, là je déconne :lol: faut pas exagérer).

Pourriez vous m'en dire un peu plus concernant le séjour au 90e. Pendant combien de temps? jusqu'à quelle période? Tout ceci m'interresse afin que je puisse éventuellement vous rassembler quelques données.

PS: Entre deux rouleaux de clôture a poser et un peu de béton, j'ai pu occupé mes vacances berrichonnes avec la mise à jour de ma base de donnée des MPLF (RI68: 1150 MPLF RI90: 1400 MPLF).

Cordialement
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par Daniel Ruis »

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot, d'abord pour souhaiter la bienvenue à Christophe :wink: , et pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec Bernard, j'accepte volontiers le renfort, mais refuse la relève :evil: , je n'ai aucunement l'envie de quitter le front, le temps d'une perme et l'ennui prends le dessus, alors la relève ... Non merci :lol:

Amicalement
Adichats

Daniel
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Nouveau membre 1er contact

Message par christophe lagrange »

Merci à toutes et tous pour votre accueil.
déjà des questions et des échanges !
C'est rapide.
A bientôt,

Christophe
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »