Presentation Sebbeb

C'est ici qu'on se présente !
Sebbeb
Messages : 1
Inscription : jeu. août 11, 2022 5:21 pm

Presentation Sebbeb

Message par Sebbeb »

Bonjour à tous, :D
Petit nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Seb, j'habite en Savoie et je suis passionnée d'histoire notamment la période XXème siècle.
Ceci m'a amené à faire des recherches sur mes ancêtres et je suis tombé sur votre forum car il y avait le nom d'un de mes arrière grand-pères qui apparaissait sur un des sujet !!!
: viewtopic.php?f=30&t=74822 sujet de Mr Morareau et où Mr C Jacquinet à mit le lien de son dossier militaire.
Cet arrière grand-père à commencé dans le génie et à terminé dans l'aviation à Istres... Pourquoi? comment? je cherche à le découvrir, de plus il a transmis un carnet avec photographies, cartes postales avec annotations et détails ainsi qu'une lettre à mon arrière grand-mère écrite sur un bout de toile de son avion après un crash, il y a encore la peinture rouge de la cocarde au dos.....
Je ne manquerai pas de vous faire partager ça !
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Presentation Sebbeb

Message par mireille salvini »

Bonjour Séb,

Bienvenue sur le forum ;)
N’hésitez pas à partager ces traces du passé ou à poser des questions sur le parcours de votre arrière grand-père.

Bien cordialement,
Mireille
Aucune justice n'est possible pour les morts… mais si nous ne pratiquons pas le devoir de mémoire, ils mourront une seconde fois.
(Elie Wiesel-prix Nobel de la Paix)
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »