Je ne pensais pas filer droit dans un piègeac.
Je vais me mettre au vert quelque temps.
Continuez sans moi.
Camionnettes des SPCA
- thierry767
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Re: Camionnettes des SPCA
Bonjour à tous,
Je reconnais qu’il y a deux biais dans le fil (i) ouvert sur les camionnettes du SPCA, il vient de déboucher sur l’ancêtre du mobil home (ii) quant au mobil home, un élément du contexte a été apporté un peu tard, ce qui a conduit à des interrogations intermédiaires que nous aurions pu éviter.
J’espère qu’on ne va pas se fâcher, c’est bientôt Noël.
Thierry – qui n’a pas lancé le fil mais qui estime qu’il en vaut la peine
Je reconnais qu’il y a deux biais dans le fil (i) ouvert sur les camionnettes du SPCA, il vient de déboucher sur l’ancêtre du mobil home (ii) quant au mobil home, un élément du contexte a été apporté un peu tard, ce qui a conduit à des interrogations intermédiaires que nous aurions pu éviter.
J’espère qu’on ne va pas se fâcher, c’est bientôt Noël.
Thierry – qui n’a pas lancé le fil mais qui estime qu’il en vaut la peine
Re: Camionnettes des SPCA
Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces digressions. J'en retiens surtout qu'il faut être prudent avec les légendes des photos sur Gallica (puisque j'ai été moi aussi complètement induit en erreur).
Bien cordialement,
Yves
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces digressions. J'en retiens surtout qu'il faut être prudent avec les légendes des photos sur Gallica (puisque j'ai été moi aussi complètement induit en erreur).
Bien cordialement,
Yves
- thierry767
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Re: Camionnettes des SPCA
Bonjour à tous,
Merci Yves de votre retour, c’est oublié. Pour en savoir plus sur le destin militaire de la roulotte Colin-Dufresne, je peux suggérer que vous ouvriez un autre fil, par exemple dans la section « Service Santé », je serai le premier à contribuer - dans la mesure de mes moyens.
Sur le présent fil et les camionnettes Vinot-Deguingand, pas de nouvelles de l’autre partie, ce serait dommage que nous en restions là.
C’est le moment de souhaiter à toutes et à tous un joyeux Noël,
Thierry
Merci Yves de votre retour, c’est oublié. Pour en savoir plus sur le destin militaire de la roulotte Colin-Dufresne, je peux suggérer que vous ouvriez un autre fil, par exemple dans la section « Service Santé », je serai le premier à contribuer - dans la mesure de mes moyens.
Sur le présent fil et les camionnettes Vinot-Deguingand, pas de nouvelles de l’autre partie, ce serait dommage que nous en restions là.
C’est le moment de souhaiter à toutes et à tous un joyeux Noël,
Thierry
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Re: Camionnettes des SPCA
Bonjour.
Cette camionnette-mystère pourrait sortir de chez Vinot-Deguingand.
A comparer au type BOC.
Au revoir.
PML
PS: pour le type AOAKX voir GBM 91 mlais il n'y a pas de photo ...Toutefois elle ne devait être guère différente de celle qu'on voit sur la réclame néerlandaise.
Cette camionnette-mystère pourrait sortir de chez Vinot-Deguingand.
A comparer au type BOC.
Au revoir.
PML
PS: pour le type AOAKX voir GBM 91 mlais il n'y a pas de photo ...Toutefois elle ne devait être guère différente de celle qu'on voit sur la réclame néerlandaise.
- Pièces jointes
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- Vinot deguingand.jpg (32.66 Kio) Consulté 1770 fois
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- vinot deguingand 2.jpg (46.47 Kio) Consulté 1772 fois
- thierry767
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Re: Camionnettes des SPCA
Merci Pierre pour avoir creusé la piste Vinot-Deguingand.
Je remets la photo de la camionnette en question, pour faciliter la comparaison. Le modèle de la publicité hollandaise est effectivement très proche (arrière du châssis, arrondi du radiateur). Le modèle SPCA a 5 ouïes, le modèle néerlandais a 8 ouïes, mais le capot moteur est identique. Donc je suis pour, le panneautage de la carrosserie bois peut être différent entre le 1,5 t. et le 600 kg, avec une caisse allongée.
Bon weed-end,
Thierry
Je remets la photo de la camionnette en question, pour faciliter la comparaison. Le modèle de la publicité hollandaise est effectivement très proche (arrière du châssis, arrondi du radiateur). Le modèle SPCA a 5 ouïes, le modèle néerlandais a 8 ouïes, mais le capot moteur est identique. Donc je suis pour, le panneautage de la carrosserie bois peut être différent entre le 1,5 t. et le 600 kg, avec une caisse allongée.
Bon weed-end,
Thierry
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Re: Camionnettes des SPCA
Bonjour.
Avant que le carabinier de permanence n'en fasse état, je rappelle que Vinot-Deguingand s'est essayé à l'automitrailleuse en 1918.
On ne sait rien de précis sur ce matériel. Au revoir.
PML
PS: si quelqu'un sait en quoi consiste le brevet Gros , concernant le système de direction je l'encenserais.
Avant que le carabinier de permanence n'en fasse état, je rappelle que Vinot-Deguingand s'est essayé à l'automitrailleuse en 1918.
On ne sait rien de précis sur ce matériel. Au revoir.
PML
PS: si quelqu'un sait en quoi consiste le brevet Gros , concernant le système de direction je l'encenserais.
Re: Camionnettes des SPCA
Bonjour,
Ce brevet de 1906 pourrait-il correspondre ?
FR 362403 - Châssis articulé pour véhicules automobiles (Claude-François GROS)
Yves
Ce brevet de 1906 pourrait-il correspondre ?
FR 362403 - Châssis articulé pour véhicules automobiles (Claude-François GROS)
Yves
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Re: Camionnettes des SPCA
Bonjour.
Effectivement, c'est sans doute le bon brevet qui concerne également la conception de la suspension.
De mon coté j'avais trouvé ceci: Cela correspond à la description que vous donnez.
Il n'y a donc pas d'inverseur ( nom donné au pilote qui est censé conduire lorsqu'une marche arrière urgente s'impose ) mais un système de renvoi et de tringles qui agit sur l'essieu arrière; Cela diminue le rayon de braquage mais doit demander des biceps d'haltérophile.
Je vous encense donc ( attention , baissez la tête , "c'est du lourd ! "):
https://www.youtube.com/watch?v=SIkPY781Ano
Au revoir.
PML
Effectivement, c'est sans doute le bon brevet qui concerne également la conception de la suspension.
De mon coté j'avais trouvé ceci: Cela correspond à la description que vous donnez.
Il n'y a donc pas d'inverseur ( nom donné au pilote qui est censé conduire lorsqu'une marche arrière urgente s'impose ) mais un système de renvoi et de tringles qui agit sur l'essieu arrière; Cela diminue le rayon de braquage mais doit demander des biceps d'haltérophile.
Je vous encense donc ( attention , baissez la tête , "c'est du lourd ! "):
https://www.youtube.com/watch?v=SIkPY781Ano
Au revoir.
PML