la marque de motos GRIFFON a-t-elle fait l’objet d’achats par l’armée, avant 1914 ?

Richard 62
Messages : 7
Inscription : jeu. févr. 06, 2020 3:19 pm

Re: la marque de motos GRIFFON a-t-elle fait l’objet d’achats par l’armée, avant 1914 ?

Message par Richard 62 »

Bonjour a tous

merci beaucoup pour votre aide.
cela termine ma recherche sur cette moto.

je vais pouvoir me consacrer à un autre dossier.

bon dimanche
richard
Avatar de l’utilisateur
thierry767
Messages : 364
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: la marque de motos GRIFFON a-t-elle fait l’objet d’achats par l’armée, avant 1914 ?

Message par thierry767 »

Bonjour à tous,

Déconfinement aidant, je reviens sur le fil...
Avons-nous expliqué à Richard pourquoi sa moto est gris artillerie d'origine ?

Cordialement,

Thierry
Richard 62
Messages : 7
Inscription : jeu. févr. 06, 2020 3:19 pm

Re: la marque de motos GRIFFON a-t-elle fait l’objet d’achats par l’armée, avant 1914 ?

Message par Richard 62 »

Bonjour à tous,

des nouvelles de la Griffon.
j'ai profité du confinement pour débuter la restauration du moteur. quelques pièces en bronze ont été refaites les pistons aussi et en fonte comme d'origine. le remontage courant novembre.

j'ai une revue du 8 mars 1914 montrant une Griffon Modèle 1914, des modifications, certes légères, la différencie du modèle de 1913. donc il est possible qu entre 1914 et 1920 il y ait des différences aussi.

est il possible de vendre cette moto, modèle de 1913 en 1922? ce qui voudrait dire qu'elle a été stockée depuis 1913?

et pourquoi cette couleur? sachant qu'elle était dans la même famille de 1922 à mon acquisition. j'ai vu une photo de la moto à cette époque elle était déjà de cette couleur.

je ne lâche pas l'affaire ;))

bonne journée
richard
Répondre

Revenir à « Train des équipages »